Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
27 août 2020

Est-ce que je couds tous mes patrons en double ?

Le confinement, puis la reprise du boulot à temps partiel…je pensais vraiment que j’arriverais à être plus régulière par ici, il faut croire que j’ai d’autres occupations ! Alors comme les retours sont toujours compliqués, n’y allons pas par 4 chemins et attaquons direct par le MUST du MUST.

Il n’est plus besoin de présenter le patron Süun de p&m Pattern. Un des patrons que j’ai le plus cousu : ici et ici… je l’adore sous toutes les versions que j’ai cousues.

Pour cet été, j’avais envie de me refaire une version robe.

DSC07360

DSC07363

(Patron : Süun p&m patterns / taille 44- Tissu : Viscose MT)

J'ai un tout petit peu élargi l'emmanchure et le haut des cotés pour qu'elle tombe parfaitement. J'ai bien sur monté l'empiècement avec la méthode du burrito. Et pour moi je fais l'encolure Sexy !

Sur les photos je la porte avec une ceinture car je n’avais plus d’élastique approprié (confinement oblige...la réalisation commence à dater !). Je l’ai portée 1 fois comme ça mais c’était trop galère, ça ne tenait pas en place. Du coup j’ai ajouté l’élastique préconisé et c’est beaucoup plus agréable à porter. Elle est tellement agréable que j'ai même ajouté un élastique sur ma version de l'an dernier. Mais je n'ai de photo ni de l'une ni de l'autre !

DSC07361

 

Ma fille avait déjà une version blouse et en voyant ma robe elle m’a demandée la même. Pour le tissu, elle l’avait choisi lors de notre virée ensemble au Marché aux Tissus de Bourges l’hiver dernier, il est bleu vert très joli (comprendre que si elle avait changé d'avis j'aurais pu l'utiliser pour moi!!). 

20200622_094211

20200622_094216

(Patron : Süun p&m patterns / taille mix 38 et 40 - Tissu : aucune idée de la compo il est texturé, fluide et légèrement extensible/ marché aux tissus de Bourges, je ne me souviens plus du marchand !)

La version faite pour elle l’an dernier était un peu trop décolletée, je suis donc partie de l’encolure SAGE que j’ai remontée de 2 cm, et là c’est parfait !

20200622_094324

Comme sur le mienne j’ai ajouté l’élastique après le confinement.

Et vous connaissez la satisfaction suprême à propos d’une cousette d’ado : qu’elle parte au collège en la portant avec le sourire aux lèvres.

(la suprême de chez suprême serait qu’elle la reporte à la rentrée... mais elle semble avoir décidé qu’en 5ème elle ne mettrait plus de robe)...

20200622_094252

A tout bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli duo mere fille<br /> <br /> moi Suun je crois que je pourrais en coudre 15
Répondre
A
Deux jolies robes qui vous vont super bien ! Et j'aime les cheveux de ta fille !! 😍
Répondre
1
Ces robes sont superbes et je pense qu'elles sont agréables à porter
Répondre
N
Chouette duo ! Ces robes vous vont très bien et les tissus ... j'adore !
Répondre
G
elles sot toutes deux très joli et je croise les doigts pour que la demoiselle la porte au collège:))
Répondre
Publicité