Devines-tu ?

09 janvier 2017

2017.. entre projets et gourmandises !

DSCN9398

Cela m'arrive de temps en temps, je n'ai pas eu (pas pris?) le temps de vous remercier individuellement sur vos gentils com concernant mon dernier post.

J'en suis désolée, je ne vous promets pas que ca ne se reproduira pas en 2017 mais je vais faire de mon mieux, c'est sur !

Maintenant que les excuses sont faites, je passe au voeux :

2017-happy-new-year-wallpaper

Que cette année vous apporte à toutes (et tous?!) un max de bonheur et aussi (c'est comme ca que l'on se connait quand même) un max de plaisir dans vos passions créatives !

Pas de résolutions ici...mais pleins de projets, d'idées et d'envies alors là : OUIIIIII !!

Par exemple j'ai la véritable de envie de coudre un peu plus pour moi. Le Père Noël m'a poussé dans ce sens en m'offrant plusieurs patrons, je vous en reparlerai au fur et à mesure de mes créations !

Du coup, je voudrais participer au défi Le 25, Je Couds Pour Oim du 25 de By Yaya.

J'ai aussi promis à Mme Filante de participer à son défi mensuel du 1er (une fois et plus si affinité! ...enfin si temps surtout!)

Et puis je brûle d'envie de participer au défi Recuclage de Mme Couds Toujours.

Enfin il y aura toujours ici des déstockages chers à Mathilde.

J'ai également re-re-re-re signé pour les costumes de danse du cours de ma fille ... d'ailleurs à ce propos si vous avez un patron SIMPLE de bermuda à me conseiller pour 10-12 ans, je suis preneuse !

Serais-je une femme de défi ? Merci en tout cas les filles de m'inspirer et de me booster avec vos rendez-vous !

 

Et puis dans un autre domaine, je vais aussi reprendre un petit défi perso que je faisais en 2015 (sans le publier ici), "le dessert du mois". Rien de bien compliqué, chaque mois je teste un nouveau dessert histoire de sortir des sentiers battus et des desserts maitrisés et connus ! Je pourrais d'ailleurs peut-être les publier avec Sandrine qui excelle pour me mettre l'eau à la bouche !

Je vous laisse aujourd'hui avec quelques phtoos des bûches que j'ai réalisées cette année pour Noël. Sans me vanter, un délice et elles ont beaucoup plu !!

DSC05316

DSC05318

 

Et pour les recettes :

Chocolat (une génoise + une mousse, rien de plus simple) / Citron-framboises (ma préférée!) / Tiramisu

et le tout surmonté de meringues maison !

DSC05319

 A bientôt, je retourne à mon vaste programme 2017 !

Posté par une autre C à 21:03 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,


22 décembre 2016

Petites déco de Noël

Ou

Il était temps que je vous présente ce qui va suivre ! Oui oui je sais on est en plein dans la période de Noël et je suis tout à fait d'actualité...sauf que voici des décorations réalisées pour Noël 2015.

Créations à 4 mains avec ma minette, au fil des idées trouvées sur Pinterest.

A base de rouleaux de papier toilette !

DSCN7770 [1024x768]

DSCN7768 [1024x768]

DSCN7769 [1024x768]

Ou de perles

DSCN7793 [1024x768]

DSCN7794 [1024x768]

DSCN7796 [1024x768]

DSCN7797 [1024x768]

 

Cette année changement de technique nous avons testé la pâte blanche durcissante à l'air  (Stéphanie Bricole vous dit tout ici)

 

DSCN9395

DSCN9396

DSCN9397

DSCN9394

Je vous souhaite à tous et toutes une belle fin d'année et de douces fêtes.

Posté par une autre C à 12:47 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 décembre 2016

Couture validée par le Père Noël....eh ouais ! [Défi Inside]

Voici ma participation au défi de Steph du blog La tête dans les Etoiles :

 

Ma couture d'hiver.

Une couture douillette, chaude ou évocatrice des prémices de l'hiver

 

Une couture d’hiver… je n’en ai pas faite beaucoup cette année : les jupes de l’an dernier vont encore à ma miss, elle a eu une jolie robe du commerce à son anniversaire et elle se met maintenant à porter aussi des pantalons (domaine dans lequel je ne me suis pas trop lancée encore !).

Vous allez me dire que j’aurais pu coudre pour moi, c’était prévu, mais je n’ai pas trouvé le tissu que je cherchais :-(

Mais, quand même, une saison sans coudre une robe à ma miss, j’allais frôler la déprime !

Alors il a fallu trouver un modèle qui lui plait ET qui taille en 12 ans (ah bah oui ça se complique, exit les Intemporels et les autres modèles qui s’arrêtent à 8 ou 10 ans !)

 

Cet été Les P'tites Sapes a présenté le patron de sa petite robe Alysse, non seulement j’aimais beaucoup le style mais en plus je l’avais félicitée pour avoir poussé son patron jusqu’au 12 ans !

Il ne restait plus qu’à convaincre mamzelle… échec cet été en lui présentant les modèles trouvés sur les blogs :-(

Nouvelle tentative lorsque elle a présenté cette version pour laquelle perso j’avais un vrai coup de cœur !

 

Et là ma fille a dit « OK MAIS… je veux les mêmes tissus mais pas de poches »

« mais ma chérie le modèle est avec poches et maman n’a pas trop envie de se prendre la tête »

« OK alors des poches MAIS je ne veux pas qu’elles se voient ! »

 

Vous connaissez le dicton : « Ce que fille veut, mère fait » et je vous l’annonce directement avant les photos : je suis super fière du résultat !!

Version A de la robe, celle avec la fermeture.

DSCN9373 [1024x768]

DSCN9369 [1024x768]

J’ai suivi l’explication du patron pour ajouter la patte sous la fermeture pour plus de confort, enfin surtout pour une plus jolie finition, vu que la robe est à porter avec un tich en dessous.

 

DSCN9367 [1024x768]

La partie haute est en molleton, sorti du placard.

Le bas est en jacquard trouvé avec beaucoup de mal dans l’unique magasin de tissu de ma région. (et ce n’est même pas un MTissu !! )

 

Super application pour les raccords. Ca matche en vertical pour les côtés de la jupe, un peu moins en horizontal. Et pour les poches…on frôle la perfection non !

DSCN9371 [1024x768]

DSCN9366 [1024x768]

Pour être sure de mon coup j’ai carrément épinglé le devant de la jupe sur mon tissu restant pour y découper les morceaux des poches (pas de passepoil pour jouer à fond la carte de la discrétion).

 

Aux emmanchures, des biais rapportés, Virginia a indiqué qu’elle avait suivi ce tuto…alors j’ai fait pareil (aucune imagination!!)

DSCN9372 [1024x768]

 

Et comme j’ai fait avec les tissus noirs en stock, le biais est fait maison et différent du tissu de la parementure !

Photos floues et en intérieur mais photos quand même :

DSCN9378 [1024x768]

DSCN9380 [1024x768]

DSCN9383 [1024x768]

DSCN9385 [1024x768]

 

Bilan : la miss, je cite « l’AIME TROP » et ne voudrait plus la quitter et elle plait même au Père Noël ;  si si je vous assure :

 

PC040117 [1024x768]

Là il est train de lui dire qu’elle a une belle robe.

Et ma fille de répondre « merci ; c’est ma maman qui l’a faite » !!!!

 

LA CLASSE NON ?!!

Posté par une autre C à 07:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 novembre 2016

Déstockage #18...cette fois-ci c'est moi qui régale !

Aujourd'hui, je vous présente le petit cadeau que j’ai offert à mon amie Caro pour son anniversaire (et même que pour une fois il est arrivé pile le bon jour !!)

Un petit cadeau "hors saison" mais quand on est du mois de novembre je me dis qu’on a rarement des cadeaux « d’été » !

 DSCN9355 [1024x768]

En cherchant des tissus pour ma collection de sacs écolo, j’était retombée sur un joli petit coupon Chaperon pour lequel j’ai eu une révélation, il était fait pour ELLE !

Je l’ai mis de côté et j’ai attendu (le dernier moment) pour me remettre sur ce patron : un écolo sac plein de cerises !

DSCN9346 [1024x768]

J’y ai ajouté un petit porte clef maison assorti comme ici. (il faut vraiment que je m'en fasse un !)

DSCN9350 [1024x768]

Et puis comme elle est fan du Petit Chaperon Rouge, je me suis dit qu’elle aimerait peut-être le reste du coupon et qu’elle ferait surement des merveilles avec ; donc je lui ai envoyé !

 

DSCN9348 [1024x768]

Vous avez vu la technique pour un super déstockage : j’offre le reste du coupon à ma cops !!!

Du coup je n’en ai plus un centimètre et je rentre pile dans le défi déstockage de Ta’Thilde !

 BON ANNIVERSAIRE ENCORE CARO !

Posté par une autre C à 07:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 novembre 2016

Gâtées !

Salut les filles,

SUPER gâtées, pas d’autres mots pour parler du festival de jolies choses recues depuis un mois dans notre BAL.

Je dis "notre" car vous allez voir qu’en maman vraiment trop sympa j’ai partagé les cadeaux avec ma fille !!

Vue d’ensemble :

 

DSCN9342 [1024x768]

Chez Culture Couture, j’ai gagné une housse de coussin parfaite pour ma miss fan de la Tour Eiffel (qui n’est pas passée par cette phase ?!)

 DSCN9345 [1024x768]

Chez Ciboulette59, 3 barrettes trop jolies, là aussi c’est ma fille qui en profite.

 DSCN9343 [1024x768]

Et comme elle a fêté ses 8 ans au début du mois, ca lui a fait 2 cadeaux supplémentaires !

Et puis chez Mève la couseuse de rêve, un troooop joli mug ! Je n’ai pas résisté à le garder pour moi tellement j’aime ce joli dessin ! Mon homme m’a même conseillé de le mettre sur mon étagère « à choses trop jolies auxquelles je ne veux pas qu’ils touchent » !

 DSCN9344 [1024x768]

Un seul mot pour Sylvia, Stéphanie et Mève : MERCI pour vos merveilles, elles sont arrivées entre de bonnes mains :-)

Posté par une autre C à 22:05 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :


15 novembre 2016

S.O.S. Reloux [Défi Inside]!

Salut les filles !

Il y a quelques temps, Céline, aliase Madame Les Reloux. a lancé un appel au secours pour l'aider à retrouver le modjo de la couture ! D'un message de soutien, on s'est retrouvées embringuées dans un défi "de derrière les fagots" ! Je la cite "choisir un modèle et des tissus qui nous plaisent et nous font du bien ! En gros, chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît ! C'est l'idée du :

DEFI OPEN BAR!"

Ahhhh elle sait nous parler Céline !! OPEN BAR ? BAR comme Alcool ? OPEN comme Mélange ? Un cocktail ?? Il suffisait de demander, voici un cocktail de tissus :

DSCN9217 [1024x768]

DSCN9213 [1024x768]

(Modèle : Pumpkin Pie Ottobre 06/2013 - Taille 146)

Je me suis appliquée sur l'encolure, elle est juste à la bonne taille pour une fois !

DSCN9212 [1024x768]

DSCN9216 [1024x768]

Et un petit point décoratif pour surligner les coutures (quasiment le seul de ma machine!)

DSCN9211 [1024x768]

DSCN9214 [1024x768]

DSCN9215 [1024x768]

Côté tissus vous notez que je n'ai pas hésité sur la multiplicité !

Celui à feuilles et le noir viennent des restes de ce tich. J'ai complété avec les gris papillons et pois glitter (Mamzelle Fourmi) et le jersey rayé que j'ai utilisé sur l'envers.

Ma miss a bien voulu posé ...enfin à sa façon d'abord, autant dire pas vraiment pour montrer la robe !

DSCN9174 [1024x768]

DSCN9168 [1024x768]

DSCN9170 [1024x768]

DSCN9178 [1024x768]

DSCN9179 [1024x768]

Pour voir pleins d'autres cousette d'automne et une m'adame Reloux remotivée comme jamais (enfin j'espère!), filez vite ICIIIIIII !

Posté par une autre C à 07:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 octobre 2016

Déstockage #17... Les aventures de Tracy

Tout à commencer quand je suis tombée sur ce livre à la biblio :

couv-en-piste

Je l’ai emprunté, histoire de le feuilleter tranquillement à la maison. Je n’avais pas d’idée en tête,  même pas l’intention de m’en servir.

Et puis j’ai quand même proposé Tracy la Féline à ma louloute sans conviction parce qu’à 8 ans (dans quelques jours je me permets d’anticiperJ) je me suis demandée si elle voudrait d’un doudou. A ma grande surprise, elle a adhéré à l’idée à 200 (voire 300) % !

Je vous présente donc Tracy (enfin à mon avis elle changera de nom prochainement!)

DSCN9222 [1024x768]

Hey minette, tourne toi !

DSCN9219 [1024x768]

DSCN9221 [1024x768]

DSCN9220 [1024x768]

La plus grosse difficulté a été de coudre le corps en tissu un peu élastique tout en maintenant à l’intérieur les pattes, les bras, la queue… je me suis retrouvée avec Tracy la Difforme :-(

Donc démontage, remontage et c’est devenu Tracy la Carrée des Fesses. Ce n’est pas très vendeur mais ma fille l’a adoptée comme ça donc j’ai arrêté de me prendre la tête (j’ai desserré les dents :-)) et j’ai enchainé.

DSCN9225 [1024x768]

Notez que la demoiselle malgré son popotin est capable de faire le grand écart ;-)

DSCN9227 [1024x768]

Ensuite, je l’ai accessoirisé avec tout ce que Laeti propose dans son livre sauf la turbulette : chaussons, bloomer (pas très blousant, rapport à son popotin carré !), robe, col et petit sac.

DSCN9229 [1024x768]

C’est quand même bien galère de coudre du mini mini !

Toutes les fournitures sont du déstockage (je crois que j'avais acheté le tissu moumoute pour faire le chat du livre précédent de Laeti !!)

Toutes SAUF UNE des pressions des yeux, la pression nombril et celle du sac. Et oui la loose de n’avoir plus qu’une seule pression blanche étoile (même après avoir retourné la maison). J’ai dû passer une petite commande de pression pour continuer mon projet : bouhhh pas bien pour un déstockage...mais en même temps c’était ça ou Tracy la Borgne !

DSCN9226 [1024x768]

Ma fille n'a pas encore découvert Tracy terminée mais vu comme elle l'a couvée pendant sa réalisation je n'ai aucun doute sur son adoption !

De mon côté je suis contente de lui faire plaisir mais quelle galère...il me tarde de revenir à la couture à taille humaine :-)

Pour voir les autres déstockeuses vous passez chez Ta'Thilde notre GO.

Posté par une autre C à 07:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 octobre 2016

Je bricole aussi parfois !

Salut les filles !

Je cours après le temps, rien de grave... au contraire, quelques jours de vacances, pas mal d'activités...enfin bon voila, la fin du mois approche et toujours pas de message par ici ! Pourtant j'ai quelques trucs à vous montrer !

Alors aujourd'hui, pas de couture, voici un peu de bricolage.

Un jour en allant à la déchetterie j'ai craqué sur un petit meuble qui trainait ... j'en ai parlé à mon homme mais je ne l'ai pas pris ! Sauf que (évidemment il y a une suite sinon il n'y aurait pas de post aujourd'hui), ce jour là on a fait plusieurs voyages à la déchetterie et je me suis dit que s'il était encore là, c'était un signe !!!!

Au 2ème voyage, il rentrait à la maison avec nous : sale, moche, abimé et un pied en moins, avouez qu'il avait tout pour lui !

DSCN8178 [1024x768]

 

DSCN8182 [1024x768]

DSCN8179 [1024x768]

Et l'intérieur ? Pas mieux :

DSCN8180 [1024x768]

DSCN8181 [1024x768]

Alors, suppression du pied, lessivage, poncage, peinture (j'ai pris les produits conseillés par ma copine Stéphanie, qui est juste la reine des reines dans le domaine!), peinture, vernis,.... QUELQUES HEURES DE BOULOT ...

DSCN9147 [1024x768]

DSCN9148 [1024x768]

Et l'intérieur ? Pareil !

DSCN9143 [1024x768]

DSCN9145 [1024x768]

Pas sure que vous le voyiez bien sur les photos mais la peinture grise briiiiille ! Ca vous donc une idée de sa destination : il est désormais dans la chambre de ma fille, parfaitement assorti à sa déco et elle en est folle !!

Je vous laisse, avec un petit AVANT/APRES et je file travailler sur mon déstockage de ce mois...rendez-vous dimanche !

MEUBLE

Desktop13

Posté par une autre C à 21:37 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

30 septembre 2016

Déstockage #16 .. Vous reprendrez bien un petit rayon de soleil estival ?!

Coucou les filles,

Après la veste de la rentrée, flashback saisonnier pour le déstockage du mois.

Avant l’été, malgré plusieurs foirages de couture,  je ne me suis quand même pas tout à fait découragée et j’ai tenté le modèle Whrilpool d’Ottobre.  J’avais en tête le tissu que je voulais déstocker mais il restait à choisir le sens des rayures.

J’ai sorti un talent caché (très bien caché d’ailleurs et qu’il le reste !!) et j’ai fait quelques croquis pour choisir. Avec la miss on est tombée d’accord sur ca :

 

20160927_215758

J’ai réalisé cette robe pendant que ma fille était en WE chez son papa. Il ne me restait plus à qu’à positionner la bretelle gauche.

Méga cata à son retour, j’avais complètement foiré l’encolure qui baillait de partout ! Du coup, j’ai fait de la reprise de brute : j’ai taillé à l’arrache sous l’emmanchure du bras gauche… au final je suis arrivée à un truc portable mais pas terrible qui baillait encore dans le dos. La miss voulait que je ne mette pas la 2eme bretelle (elle est fan de la mode « une épaule à l’air » de cet été !) mais vu le carnage ca n’était pas possible.

Un peu dégoûtée j’ai quand même fait en sorte de finir la robe avant nos vacances. Ce n’est pas une super réussite mais elle l’a mise avec plaisir…c’est déjà ça !  Je n’ai même pas trouvé de photo sur cintre, on passe direct aux photos aux poses improbables ;-)

 

DSCN8598 [1024x768]

DSCN8599 [1024x768]

DSCN8600 [1024x768]

(Tissus : jersey reste de ce pyjama et de ce tich.

Modèle : Whirlpool / Ottobre 3/2016 / Taille 140)

Et toujours ce petit pousse levé :-)

Pour les ourlets comme d’hab : un roulotté, qui d’ailleurs rend mieux en bas de la robe que de son volant !

Cette robe permet même les compèt de Molky !

DSCN8608 [1024x768]

Et elle m’a libérée d’un coupon c’est déjà ca ! Pour les autres déstockeuses, c’est Mathilde qui tient la liste !

Posté par une autre C à 07:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 septembre 2016

Gris so Chiiiiiic ! [Défi Inside]

Ma fille avait beaucoup aimé et porté sa veste en molleton. Elle adore, elle me dit que ca fait « maîtresse » et ma fille, elle adore jouer à la maitresse !

Mais voilà les bras ont poussé et la veste est vraiment trop courte !  Vous me voyez venir ?

J’ai commencé par investir dans un ancien Ottobre car j’étais arrivée au bout des tailles de la version « Automn Flower »

Voici donc la Sugar Scull :

 

DSCN9142 (2) [1024x768]

DSCN9144 (2) [1024x768]

(Tissu : molleton choisi pour ce modèle / Mamzelle fourmi)

Patron : Ottobre 6/2013 – Sugar Scull – Taille 146)

 Je suis super contente de cette réalisation. Ça vous redonne le mojo de la couture puissance 200 une satisfaction pareille !

J’ai pris mon temps, je me suis appliquée. J’avais eu un souci sur la version doublée au niveau de l’ourlet avec la parementure, là c’est passé comme sur des roulettes.

DSCN9146 (2) [1024x768]

DSCN9145 (2) [1024x768]

J’ai eu un peu peur d’avoir abuser sur la taille au début…et puis non même pas !

Ensuite j’ai carrément flippé sur les boutonnières (c’est vicieux la boutonnière : ça vient en dernier et ça peut vous flinguer plusieurs heures de couture en un rien de temps). Du coup je me suis aperçue que je les cousais les dents serrées…Bouh pas bien ! bon enfin elles se sont faites sans problème !

 

DSCN9143 (2) [1024x768]

 Avec l’arrivée de l’automne, elle est désormais de saison mais comme on a eu le droit à un petit retour d’été la semaine dernière, chaque matin j'ai fait une malheureuse en lui refusant sa veste !

DSCN9154 [1024x768]

DSCN9150 [1024x768]

DSCN9148 (2) [1024x768]

DSCN9151 [1024x768]

 

DSCN9158 [1024x768]

DSCN9164 [1024x768]

Le mot de la fin pour ma pépette :

DSCN9167 [1024x768]

Cette couture étant parfaitement dans le thème, je participe avec plaisir au défi de cette saison des Piqueuses qui nous proposaient de coudre du "Gris So Chic".

79518193_p

Posté par une autre C à 07:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , ,