Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
25 septembre 2019

Let the Sü(u)n(s) shine in

Je suis tombée bien bas dans le choix de mes titres, mais j’assume !

Début Aout, avec ma louloute (j’enchaine sur les rimes super riches !) nous étions invitées à un mariage. Vous comprenez bien qu’il me fallait une nouvelle robe que je pourrais remettre par la suite.

J’ai jeté mon dévolu sur le patron Süun que j’avais déjà cousu en blouse (à revoir ici). 

DSCN17572

DSCN17602

 Après hésitation, j’ai choisi un passepoil argenté pour l’encolure.

DSCN17612

(Patron : Blouse Süun – p&m – T.44 – encolure sexy) (Tissu : Cupro Kaki Bennytex)

Ma 1ere blouse étant un peu trop large j’avais prévu de changer de taille pour cette version. C’est ma copine Cindy qui m’a mise en garde sur  mon changement de tissu et le possible changement de rendu.Et c’est là où je me dis que c’est cool d’échanger avec des copines : j’ai certes dû reprendre les côtés de 2cm du bas jusqu’à 8cm sous l’emmanchure mais par contre j’ai réduit au maximum la marge de couture coté vers l’emmanchure car c’était un peu juste de carrure.

Je n’aurai pas pu faire cette modif sur la taille en dessous : merci Cindy de ton bon conseil !

Autre modif : je n’ai pas mis l’élastique à la taille, je voulais la porter avec une ceinture. Je vous passe la galère pour trouver une ceinture argentée en plein été, visiblement ce n’était pas à la mode ! 

Coté tissu, j’ai testé un matière que je ne connaissais pas : le cupro (la cupro ?)… matière assez sympa mais qui se froisse facilement comme vous pouvez le constater sur les photos !

Comme je n’avais pas de sac à main assorti… j’en ai profité pour me faire un petit Sac rond Sun. Je vous en reparle dans un prochain article.

 

Au dernier moment ma fille m’a dit qu’elle n’avait rien à me mettre pour ce mariage… j’ai donc enchainé sur une 3eme Süun, en blouse cette fois : 

DSCN17492

DSCN17522

(Patron : Süun – p&m / Taille  38 en haut, élargie à la taille 40 sous l’emmanchure)

(Tissu : Viscose blanche / Magasin du coin – la vendeuse n’approuvait pas mon choix de tissu et me l’a bien fait comprendre gggrrrrr)

Le résultat est un peu grand aux emmanchures et le décolleté est un peu plongeant pour la poitrine tout juste naissante de ma fille mais je suis quand même contente du résultat et je pense qu’elle devrait largement pouvoir la mettre l’an prochain !

Passepoil doré assorti à sa petite jupe en double gaze vue ici :

DSCN17642

DSCN17632

 

Et nous voila le Jour J : 

134923

134900

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un joli duo mere fille<br /> <br /> de rien pour le conseil!!<br /> <br /> <br /> <br /> et je trouve vraiment cette blouse/robe trop trop canon
Répondre
L
C’est vraiment mon modèle coup de cœur de cette année ce patron. Vous êtes trop belle et avez du avoir plein de compliments le jour j.
Répondre
S
ravisant ce modèle passepoilé ! et c'est le must , mère/fille assorties, j'adore !!!! bravo !
Répondre
K
Bravo pour cette jolie cousette !!
Répondre
L
Hi hi hi !!! Quelle tristesse, cette petite n'a rien a se mettre !!!! Lol tant mieux ! Tu as pu lui faire une bien belle blouse !
Répondre
Publicité