Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
17 mars 2021

Robe Eliana

Aujourd'hui je reviens vous présenter une robe que j'ai réalisée il y a quelques mois mais que je n'avais pas encore photographiée.... j'ai profité des beaux jours de février pour le faire mais ca caillait quand même sans blouson ce jour là !

DSC_0127

DSC_0132

(Patron : Eliana - Pauline Alice - Tissu : Viscose Coupons de Saint Pierre achetée lors d'une virée à Paris)

Voici le dessin technique, car ce n'est pas forcément très clair sur les photos :

elianapattern

J'ai choisi la version A à manches longues mais j'ai pris la ceinture de la Version B.

Voici le tissu de plus près, je le trouve super joli et il faudrait que je pense à déstocker le reste du coupon !

DSC_01392

J'ai dû pas mal modifier cette robe. Déjà j'ai voulu la doubler car je trouvais la viscose un peu transparente. Je l'ai fait avec de la viscose bleu marine que l'on ne voit pas sur les photos.

Pour la doublure, j'ai coupé les hauts et bas devant et dos, je les ai assemblés, j'ai juste surjeté les emmanchures et le bas de la robe (raccourcie de 7cm pour être sure qu'elle ne dépasse pas, même assise).

Ensuite, j'ai fixé cette doublure par l'encolure à la robe principale, envers contre envers, avant la finition au biais. Ainsi le corps de la robe est doublé mais pas les manches.

DSC_0138

Pensant que la doublure prendrait trop d'épaisseur j'ai cousu la robe dans la taille supérieure à ma taille habituelle... alors je pense que niveau carrure c'était la bonne idée par contre j'ai raccourci les manches de 4 cm et je les ai énormément rabotées ainsi que les cotés. C'est mieux et je porte la robe mais je trouve qu'il y a encore beaucoup de tissu au niveau de la taille et des hanches.

DSC_0139

Cette robe n'est certes pas un échec car je la porte très régulièrement mais ce n'est pas ma préférée. Disons que je ne pense pas que je la referai !

DSC_0129

Je vous laisse avec une photo devant le mur désaffecté déniché par mon homme pour cette séance !

Vu mon amour pour les briques je pense que vous le reverrez par ici !

DSC_0135

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une bien jolie robe! Elle semble en effet un grande. J'ai juste l'impression que la ceinture de la robe est noyée dans le volume du tissu alors qu'elle devrait souligner la taille. Peut-être mettre une grosse ceinture à la taille et faire blouser le haut de la robe dessus pour avoir moins cet effet 'trop grand'.
Répondre
T
Elle est sympa même si elle est le buste me parait en effet un peu long...
Répondre
A
En te lisant je trouve aussi qu'il y a peut-être un peu trop de tissu en bas du dos, mais ce n'est pas du tout ce que j'ai remarqué en premier... Car je trouve qu'elle te va bien cette robe ! Et je ne connaissais pas ce patron il me semble...
Répondre
A
Elle est sympa cette robe. J'aime beaucoup l'encolure. Parfois on est déçue du rendu de nos cousettes. Je pense qu'il aurait fallu plus d'ampleur à partir de la taille. Sur le croquis du patron, la jupe semble assez "dansante".
Répondre
H
Elle te va bien cette petite robe à manches longues ! Je ne connaissais pas ce modèle.
Répondre
Publicité