Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
28 février 2019

Déstockage #38 - Entre-deux...

L’hiver dernier la robe préférée de ma fille était la Givrée… je vous en avais parlé ici. Tout naturellement, histoire de rentabiliser l’achat du patron, je lui ai proposé une nouvelle version pour cet hiver. Elle a choisi le molleton dans mon stock : il était prévu pour une veste, il a fini en robe ; je l’imaginais coté gris, elle a préféré le rose. Normal !

devant

dos

(Modèle : Her little World / Givrée / taille 12 ans)

Coté réalisation : je crois que je l’ai un peu rallongée.

devant 1

dos 1

dos 2

Je suis perso moins fan de celle-ci que de la 1ère version, mais cette robe a été beaucoup portée jusqu’à … ce que la miss décide de « changer de style » fin 2018. Depuis je ne vois plus cette robe ni la précédente et elle refuse quand je lui propose de la porter… vous sentez le collège qui approche ?

Elle aura eu une courte vie, tant pis….

Ma fille continue cependant de me réclamer des cousettes maison et ca fait bien plaisir, même si ce n’est pas forcément évident de trouver ce qui lui convient : à 10 ans, elle dépasse le 1m50 et a quelques formes arrondies … donc j’arrête les patrons enfants ce n’est plus la peine. Le magazine Ottobre va bien jusqu’au 170 mais il faut bien reconnaitre que les patrons sont plutôt prévus pour des ados filiformes, ce qui n'est pas son cas… quant aux patrons adultes, ils restent souvent trop grands de carrure ou de poitrine… #IlFallaitQueJeMePlaigne !

Et pour le nouveau look : elle n'a pas totalement abandonnée les jupes mais maintenant elle les aime courtes et serrées :

aDSCN1517

aDSCN1520

Total look Home made :

- Gilet Monceau vu ici

- Tich Ruler vu ici

- Jupe : déstockage du molleton de ma robe (ici) - (Ottobre 1/2015 / Jupe : Simple As That / taille : 164).

2 pièces, une coulisse, un élastique et un ourlet, rien de plus simple !

aDSCN1519

Je vous invite à retrouver les autres déstockages chez Nina.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ta fille est superbe! j'aime bien son nouveau style! et oui galère les tailles intermédiaires je suis exactement dans la même problématique avec ma petite dernière….
Répondre
B
J'adore ce total look homemade ! j'espère que tu pourras encore coudre longtemps pour elle...
Répondre
C
Bravo, tu arrives encore à l'habiller (malgré le changement de morphologie... et de style!!)
Répondre
N
Oh ces pré ados ;) J'ai été voir l'autre version. J'aime beaucoup ce patron!! Bravo. Dommage qu'elle ne la porte plus. Même le we? Trop dommage!! Enfin....heureusement tu peux encore lui coudre des choses, mais à faire valider avant ;)
Répondre
N
Jolie robe ! et qui a l'air toute douce ! Dommage qu'elle ne la porte plus. <br /> <br /> Et oui, il va falloir s'y faire : la pré-ado arrive !
Répondre
Publicité