Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
6 avril 2020

Robe de fêtes...avec du retard !

Il faut dire ce post est complètement hors sujet avec le printemps qui pointe son nez depuis quelques semaines. Mais je vous présente la robe que je me suis cousue pour les fêtes cette année !

J’avais hyper anticipé en achetant le tissu l’été dernier, mais je ne l’ai finalement cousue qu’en décembre !

ADSCN2024

ADSCN2023

ADSCN2025

ADSCN2026

(Modèle : Alina – Mouna Sew – Taille 44 diminué en 42 à la poitrine Maille Jersey Vert Sapin floqué – Bennytex)

Ce patron est prévu pour du Chaine & Trame mais après en avoir vue pas mal sur la toile en jersey, c’est comme ça que je l’ai imaginée. Et ce qui est super c’est que Mouna a même prévu un tuto pour la hacker.

Coté modifications : j’ai donc suivi le tuto de Mouna à la lettre avec la diminution d’une taille, la suppression des pinces poitrine. J’ai coupé les dos haut et dos jupe au pli donc je n’ai pas eu besoin de fermeture. Je l’ai rallongé de 7cm (rien à voir avec le hack !).

Pour la finition de l’encolure, j’ai choisi de monter une bande du même jersey en mode « bande de parement » (tuto issu de Coudre le Stretch de Marie Poisson : THE bible)

Alors ce patron est vraiment top, tout la sphère couture en a dit du bien, c’est vrai…mais quel regret pour ma part, j’aurais clairement dû faire une taille de plus !

Il n’y aurait eu que moi je crois que je ne me serais pas forcée à la porter, mais mon homme m’a tellement complimentée que j’ai cherché comment pouvoir la porter quand même. Alors un gilet, un collant taille de guêpe (enfin sacrée guêpe quand même hein !!) et voilà le résultat (photos prises après le déjeuner de Noel…la fille qui aime se faire du mal hihihihihi)

ADSC07072

ADSC07081 (2)

ADSC07075

ADSC07076

Ça boudine un peu comme on dit chez moi ! Mais j'ai quand même envie de la refaire en taille au dessus car c'est clairement un joli modèle !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben t'exagères, elle te va très bien. Et pour un "après repas", c'est tout à fait normal, j"ai connu bien pire avec des ballonnements!
Répondre
H
Moi je trouve que tu portes joliment cette robe ! <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce patron.
Répondre
C
Elle est très jolie , elle te va très bien elle marque ta taille! Bravo
Répondre
H
Superbe, cette robe est très féminine et cela te va très bien !
Répondre
O
Je trouve qu'elle te va très bien, elle est super belle !
Répondre
Publicité