Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
30 août 2020

Recyclage en Wax et déstockage en viscose (#Défis Inside)

Alors aujourd’hui je ne suis pas peu fière de vous présenter ma réalisation.

En soi rien de bien compliqué, il s’agit d’un short Châtaigne déjà réalisé ici et en jupe aussi ici... et beaucoup porté.

Mais le top de cette couture vient du tissu.

Voici le AVANT :

20200718_152245

Une robe en Wax donnée par ma tante. Et quand je vois la coupe ultra longiligne je me demande comment elle a pu être portée par quelqu’un !!

Détail de l'encolure brodée :

20200718_152251

Cela fait quelques années qu’elle est dans mon « tas » ; je la vois sans trop d’inspiration. Et c’est venu d’un coup cette fin de juillet.

La prouesse a été de caser toutes les pièces dans la robe parce qu’en plus au moment de la découpe je me suis aperçue qu’elle était déchirée à 2 ou 3 endroits ! Voila ce qu'il en reste :

20200718_183420

Et voila le résultat porté :

IMG_0446

IMG_0449

IMG_0450

J'ai même bossé les raccords en hauteur !

Il n'y a que l'intérieur des poches et une partie de la doublure de ceinture que j'ai dû faire en coton noir faute de tissu.

D'un peu plus près vous voyez que la broderie de l’encolure s’est retrouvée sur la ceinture et celle des bouts des manches sur les revers de bas de jambes :

IMG_0451

Vous l’aurez compris je suis super contente du résultat. J’ai brillé cet été avec ma réalisation, ce qui m’a valu le très satisfaisant « oh mais tu ne veux pas m’en faire un à moi aussi ?! »

Je participe avec ce short à l'opération Déstockage du mois de Scrap’a’Boom mais aussi au défi de @rennes_des_cousettes sur Instagram #enaoutcestaussilewaxquejeprefere.

Et tant qu'à déstocker, je vous présente en même temps le chemisier que je porte sur les photos :

IMG_0454

IMG_0448

(Patron : chemisier Donna - La Maison Victor / Taille : 42)

J'ai voulu le reprendre car je le trouvais trop loose et les bracelets de manches ne se positionnaient pas bien mais la version finale doit être quasiment identique à l'original !

C'est aussi un déstockage car je voulais un top blanc dans cette viscose que j'enviais à ma fille (sa Suun est visible ici) il avait l'air si doux et si agréable.

Alors je confirme c'est le top idéal pour les grosses chaleurs (vous noterez d'ailleurs que les photos ont été prises sur mon lieu de vacances !) car le tissu est hyper léger et le patron est plutot très échancré au niveau des emmanchures (remontez voir le short et vous verrez).

Bon par contre niveau froissage c'est un peu la cata !

Allez je finis sur une dernière photo car cette tenue a vraiment été mon top de l'été :

IMG_0445

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial pour cette nouvelle vie de wax. J'adore le résultat.
Répondre
C
top ce recyclage et alors bravo pour avoir reussi a tout caser dans la robe
Répondre
H
J'adore ce recyclage ! Cela donne une valeur ajoutée à ton short. La broderie de l'encolure qui se retrouve sur la ceinture, est vraiment une bonne idée !
Répondre
L
Très réussi....un bien bel ensemble !!! Bravo pour la partie de Tetris....pas facile de faire rentrer nos envie dans les tissus recyclés. Le short est magnifique (bien plus que la robe !!! Lol)
Répondre
1
Une tenue estivale ravissante. Bravo pour les raccords, ils sont parfaits.
Répondre
Publicité