Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
8 juin 2015

2 mois que je loupe la date pour le déstockage de

2 mois que je loupe la date pour le déstockage de Mathilde, et pourtant j’en fais ! Alors pour la peine en voici 2 pour le prix d'un, hors date !

D'abord une jupette printemps-été pour ma fille.

J’avais déjà testé le patron gratuit de Papillon et Mandarine  : ici …mais tout ce biais sur les volants c’était un peu la galère. Donc je l’avais mis dans un coin en me disant que si j’avais un jour une surjeteuse je la retenterai avec des roulottés !

Et voilà, le patron va jusqu’au 10ans, juste parfait pour mademoiselle, 0 retouche !

1433758159

1433758188

 

(Tissu : MT acheté il y a environ 3 ans …Ca valide le défi ça non ?!)

Et en action, je me dis que je n'aurais pas du surjeter le 2eme volant en écru (en même temps je n'avais que ca ou presque comme couleur de cônes !)

1433758810

1433758864

1433758913

 

Et pour le 2eme déstockage, tout à fait autre chose :

Je n’avais pas gagné le jeu chez la Chounette pour gagner son Tamalou, mais elle nous a quand même gatées en nous proposant son tuto !

Quand j’ai entendu ma tante me parler de minerve j’ai tout de suite pensé à lui faire ce petit cadeau.

1433759651

(Tissu : Pagne original – en stock)

Bon le plus marrant (on va dire comme ça !) c’est le « gavage » de la bête avec le riz et l’entonnoir. J’y ai passé un bon moment sur le canapé et comme on ne peut pas dire que j’ai été super douée, il s’est vite transformé en rizière. Chez moi il est assez régulier de retrouver des fils ou des épingles, mais du riz, jusque dans le lit, c’était une première !!

Allez je vais tenter d'être plus présente ici, vous me manquez :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Du destockage utile : défi plus que relevé !
Répondre
C
Cette jupe est trop belle ! Chapeau pour la minerve ! Bravo pour ces jolies réalisations ! Belle fin de semaine et à bientôt.
Répondre
L
MDR très astucieuse cette cousette! Et ta jupe est parfaite avec les roulottés écrus...
Répondre
M
Très jolie cette jupette! Mais euh... elle tombe un peu non? faudrait resserrer l'élastique à la taille je pense! lol
Répondre
T
Ils sont superbes tes destockages, j'adore ! Le tissu utilisé est superbe, bravo !
Répondre
Publicité