Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
17 juillet 2019

Trio de double gaze

L’an dernier, j’ai cédé aux sirènes de la double gaze à pois dorés mais je ne l’ai pas cousue tout de suite. Depuis on en voit partout, sous toutes ses formes. En même temps, je dis partout…perso je n’en ai jamais vu sur personne dans la rue.

Et puis je comprends totalement l’engouement pour la matière, elle est très agréable à porter. On a choisi la couleur ensemble avec ma fille pour qu’elle nous plaise à toutes les 2. C’est une réussite et donc un trio de pure auto-satisfaction que je vous présente aujourd’hui : 

DSCN1633

DSCN1637

(Modèle : Blouse Laurel de Sophie Denys Couture / taille 36-38 - stature 160 / Dos version A et Manches version D / Double Gaze : coupons de Saint Pierre)

DSCN1634

DSCN1635

Ce col est juste canon ! Par contre, le décolleté était vraiment trop prononcé pour ma miss donc j’ai bidouillé un peu insert en jersey blanc, rappel du passepoil du dos.

DSCN1667

DSCN1669

DSCN1670

DSCN1671

J'adore ! Pourvu qu'elle lui aille encore à l'automne !

 

Pour moi, j’ai enfin cousu la blouse Süun de p&m patterns. Est-ce parce que j’avais la migraine ce soir-là mais j’ai pas mal galéré sur l’assemblage et le découpage du patron pdf. Une fois qu’on a goûté à la couleur et au système de calques, on prend des habitudes de luxe !

Comme beaucoup le suggérait à propos du montage de la parementure, j’ai utilisé la méthode du burrito. C’est nickel et ça évite une couture à la main. Une fois les cotés montés j’ai raboté des aisselles jusqu’à la taille, au moins 5 cm de chaque coté. C’est encore loose mais très portable. La prochaine version sera de la taille en dessous c'est sur. (bon du coup je suis bonne pour me retaper le montage du patron !) 

DSCN1721

(Portée avec me jupe Amy jamais bloguée mais cousue il y a 5 ans je crois)

DSCN1723

Et pour celles qui ne connaissent pas trop ce modèle, voila quelques gros plans. Passepoil doré aux empiècements.

DSCN1725

DSCN1728

(Modèle : Blouse Süun P&M Pattern - Encolure intermédiaire/ taille avant retouche : 44 / Double Gaze : coupons de Saint Pierre)

 Et pour finir ce superbe coupon de tissus, j'ai fait une jupette toute simple à la miss :

DSCN1705

Un rectangle, aussi grand que me le permettait mes restes de tissu, fermé sur le coté et froncé à la taille.

DSCN1702

Un bel élastique (pris aussi dans mon stock, il est encore plus joli !)

DSCN1696

Et pour simplifer encore : pas d'ourlet puisque j'ai pris le tissu perpendiculaire au droit fil et c'est le lisière qui sert d'ourlet.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolies réalisations. J'aime beaucoup la couleur. Personnellement je n'ai jamais cousu de la double gaze pour réaliser des vêtements, juste des gigoteuses pour la princesse. Ca doit être bien léger, mais je ne suis pas sûre que cela ait suffisamment de tenue à mon goût. Cela dit, vous êtes toutes les deux bien mignonnes dans vos tenues.
Répondre
A
C'est une très jolie couleur que vous avez choisie. Les deux hauts sont superbes. J'aime beaucoup le petit triangle blanc rajouté. <br /> <br /> Ce genre de tissu me tente mais je crains son aspect après plusieurs lavages Dis-moi ton ressenti sur ce sujet.
Répondre
C
Très jolies réalisations ! Ce tissu est superbe, en plus d'être très agréable à porter ;-)
Répondre
N
C'est vraiment très joli ces trois pièces !<br /> <br /> Cette blouse Suun continue à me faire de l'oeil, merci bien vile tentatrice !
Répondre
L
C’est tout joli ce trio. Bravo. Je m’apprête à coudre le même tissu en corail!
Répondre
Publicité