Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
20 janvier 2021

La toile qui a bien tourné

J'avais craqué sur la robe Agnès de Coralie Bijasson, mais comme je ne voulais pas me planter avec ma jolie viscose, j'ai voulu faire une toile... fait assez exceptionnel me concernant !

J'ai donc choisi un reste de coupon dont je n'étais pas fan et en avant.

DSC_0146

(Modèle : Agnès - Coralie Bijasson - Taille 44 - Viscose Coupons Saint Pierre, choisie par mon homme et utilisée en 1er lieu en doublure...il faut que je vous montre ca !)

Elle a des petites fronces devant à l'empiècement.

DSC_0148

DSC_0152

J'ai choisi de couper l'empiècement en biais, j'aime bien l'effet que ca donne sur les chemises à carreaux (et puis ca évite les raccord foireux !)

DSC_0191

J'ai dû réduire les marges de couture au niveau de la poitrine et des hanches pour être à l'aise. Mais une fois cette modification faite elle est super confortable.

Je n'ai pas mis les bracelets de manches préconisés, mais j'ai rallongé les manches et j'ai inséré un élastique dans l'ourlet pour faire un petit effet blousant.

Finalement ce qui ne devait être qu'une toile est devenue ma chemise chouchou de l'automne. Je l'adore.

DSC_0159

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui elle est super belle ta toile !! Et j'aime beaucoup aussi les carreaux dans le biais pour l'empiècement.
Répondre
C
Ca me paraît titanesque de faire les raccords avec les carreaux. Alors je dis Bravo!<br /> <br /> Et le tissu en biais en haut du dos rend super bien.
Répondre
M
en effet, elle est super jolie et belles finitions! félicitations
Répondre
H
Elle te va très bien cette chemise à carreaux ! <br /> <br /> Avec un pantalon noir ou un jean, elle doit passer facilement dans une garde robe au quotidien !
Répondre
P
Elle est super cette "toile". Et ce tissu à carreaux est top aussi ❤
Répondre
Publicité