Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
5 avril 2021

Coup de coeur #2

Il se trouve que j'ai réalisé le top Fidèle que je vous ai présenté dans mon dernier article, juste au moment de la sortie du nouveau patron de Lamericana Pattern.

Emballée par les versions des testeuses et par la couture de mon top, j'ai vite commandé le patron et je n'ai pas trop trainé à me lancer.

Prazeres

Il s'agit donc d'un "pantalon basique taille standard et push-up", ca fait rêver non ?!

Comme pour le top Fidèle, le patron est super bien expliqué avec beaucoup de photos (dont je ne suis toujours pas fan) mais il suffit de suivre les explications.

Le montage de la braguette se passe tout seul aussi. Ce n'était pas ma 1ère mais je crois que c'est celle sur laquelle j'ai le moins peiné ! Limite je me demande comment j'ai pu trouver cette étape compliquée auparavant.

Allez je vous montre :

DSC_0065

Modèle : Pantalon Prazères de Lamericana Pattern - Taille 44-46 / Tissu : Jeans extensible dont je ne me souviens plus de la pravenance !)

DSC_0066

Ayant déjà eu ce genre de déboire avec un autre pantalon j'ai décidé de ne pas entoiler la ceinture pour conserver l'élasticité du tissu et ne pas me retrouver avec ceinture impossible à fermer. Mais dans le même temps, d'après le tableau des tailles il me fallait la taille en 46 et le reste en 44, donc j'ai décidé de couper la ceinture en 46 tout en retouchant les pièces 5 et 8 pour que cela corresponde.

2 modifications sur cette ceinture mais je n'aurais du en faire qu'une  : soit la couper en 46, soit ne pas l'entoiler.

Au final, la ceinture est un peu trop large. Pour vous rendre compte voici les photos avec la chemise rentrée et sans ceinture... autant dire que je ne le porte jamais comme ca !

DSC_0069 (2)

DSC_0081

Je n'ai fait aucune autre retouche.

On retrouve toutes les surpiqures d'un jean du commerce. Je les ai faites avec un fil Gutermann Jeans Coloris 448. Et j'ai même inauguré mon aiguille double spéciale Jeans achetée il y a dejà 2 ou 3 ans... A l'extérieur ca fait super bien le job. A l'intérieur c'est plus brouillon car je n'ai jamais trouvé le réglage parfait de ma MAC, et je ne voulais pas passer toutes mes bobines sur les essais (c'est très gourmand les supiqures !)

Ici vous voyez le retour sous les passants qui est un peu long. Effectivement au montage je trouvais qu'ils baillaient trop par rapport à mes ceintures donc je les ai réduits. Maintenant que les photos sont faites je vais couper ces surplus !

DSC_0082

Le jeans que j'ai utilisé est très confortable mais il dégorge énormément. Je me suis vite retrouvée avec les doigts bleus pendant le montage. Depuis il a fait un bain dans le vinaigre mais je ne l'ai pas encore reporté, il faudra que je le frotte un peu pour voir l'efficacité de la méthode.

DSC_0083

J'ai doublé les poches avec un reste de coton type Liberty.

DSC_0084

Donc pour résumer, ma prochaine version : je le coupe en 44 pour toutes les pièces, juste je n'entoile pas la ceinture et je raccourcis les passants de 1 cm.

Bah moi je dis un patron de pantalon avec si peu de modifications c'est le TOP du TOP.... alors ayant entendu beaucoup de bien du Jean Ginger, j'avais dans un coin de la tête l'envie de le tenter, mais après avoir cousu celui là je ne suis plus si motivée  !

Je crois que j'ai trouvé mon patron de Jean chouchou !

DSC_0086

DSC_0092

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> <br /> merci beaucoup pour ce post au sujet du pantalon Prazeres.<br /> <br /> un grand Bravo !<br /> <br /> Elisabeth
Répondre
A
Il est superbe !! (dommage qu'il dégorge... j'espère que tu trouveras une solution car vraiment il te va à merveille !)
Répondre
H
Il te va super bien ce jean !! Franchement cela donne envie de tester ce patron ! Je vais aller jeter un coup d'œil sur cette marque de patrons ! ;)<br /> <br /> Tes finitions sont tops, les surpiqures sont régulières, bravo pour cette réalisation !
Répondre
C
je te le redis mais il est vraiment canon<br /> <br /> rien à envier à ceux du commerce, bravo bravo
Répondre
C
OK, j'avoue que dans ma recherche du pantalon parfait, celui là me botte pas mal ! <br /> <br /> Il te va super bien !
Répondre
Publicité