Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
23 mars 2021

Coup de coeur

J'ai craqué sur ce patron dès sa sortie (fin 2020) et la version d'une ou 2 testeuses... mais je n'ai pas réussi à trouver le tissu dans mon stock (vous connaissez ca vous aussi, le stock déborde mais il n'y a jamais celui qu'il faut !)

Voici le visuel du patron :

il_794xN

Il est déclinable en robe ou en top, choix des longueurs de manches, avec ou sans fermeture à l'encolure et avec la possiblité de jouer sur les empiècements cotés et épaules : 18 possibilités annoncées.

Voici la version que j'ai cousue :

DSC_0028 (2)

J'ai fait les empiècements cotés dans le même tissu.

DSC_0032 (2)

(Modèle : Top Fidèle de Juliethatelier à l'époque - désormais Lamericana Pattern - Taille 44 / Tissu : crêpe extensible bleu marine : Quartier des Tissus et dentelle Tissus Ferrari)

J'ai choisi le décolleté avec la fermeture, je trouve que c'est la belle originalité de ce modèle.

DSC_0035 (2)

Les empiècements aux épaules sont proposéés doublés mais comme je les ai faits en dentelle, j'ai légèrement modifié le patron et le montage à ce niveau : j'ai rallongé le biais d'encolure dos pour qu'il borde également les empiècements.

Je trouve les explications très claires et elles guident vraiment très bien. Je suis moins fan des photos qui sont utilisées dans le guide de montage mais c'est un avis tout à fait personnel.

Sur une prochaine version je pense l'allonger de quelques centimètres mais sinon 0 ajustement et ca franchement c'est le bonheur. Et en plus les valeurs de couture sont incluses : j'adore !

J'aime bien sa forme sur le bas, légèrement liquette :

DSC_0030 (2)

Mon seul regret c'est de n'avoir eu que 1.10 m de tissu ; j'ai retourné le problème dans tous les sens mais impossible de caser des manches longues, j'ai dû me contenter des 3/4.

Je vous avais prévenu(e)s dans le titre : ce modèle est un vrai coup de coeur !

DSC_0041

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> <br /> Encore merci pour cet article sur votre blog.<br /> <br /> Et bravo pour votre cousette !<br /> <br /> Elisabeth
Répondre
A
Je comprends ton coup de cœur, il te va à ravir !
Répondre
A
Je peux te dire que je connais parfaitement le stock qui déborde et le tissu dont le métrage ou la qualité ne conviennent pas au projet.<br /> <br /> Le modèle est joli comme tout. J'aime aussi l'encolure bordée par la fermeture.<br /> <br /> Un coup de coeur qui te va à ravir. Bravo pour cette chouette réalisation.
Répondre
J
Le stock qui déborde et dans lequel on a jamais ce dont on a besoin : je connais par coeur ! :D En tous cas, ton top est très joli, les empiècements dentelle lui vont bien !
Répondre
C
Très joli ce petit haut! J'adore la petite dentelle sur les épaules.
Répondre
Publicité