Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
13 juin 2020

Donatella

L'an dernier quand j'avais fait mon 1er "Donatella" j'avais prévenue qu'il y en aurait d'autres....mais bon on le dit souvent quand un patron nous plait et on ne met pas forcément en oeuvre nos propos !

Et bien confinement oblige, j'ai pas mal cousu et j'ai ressorti ce patron avec plaisir. Par flemme, je n'ai pas changé d'encolure. Les mancherons je les ai gardés par choix et le bas cette fois ci j'ai pris la version Marinière Asymétrique.

Je vous montre directement les photos portées :

 

IMG_28412

IMG_28452

IMG_28462

Comme pour la 1ère, le seul hic ce sont les marges de couture non incluses...mais bon cette fois ci le patron était prêt !

J'ai une nouvelle fois cousu le passepoil une fois les côtés cousus. Et j’ai, comme d’habitude, utilisé cet excellent tuto de Troipom pour la finition invisible du biais.

 Voici le détail de la marinière que j'aime beaucoup :

IMG_28432

Et l'attache dos si jolie !

IMG_28442

(Patron : Donatella – Une rose sur la lune / Taille : 44 / Tissu : Stocks)

Quant au tissu c'est un coupon de coton fin et soyeux trouvé dans les stocks de ma maman. Aucune idée de ce à quoi elle le destinait !

J'espère qu'elle est fière de ce que j'en ai fait ! 💟

Allez une dernière "backstage" pour remercier mon photographe 😘, pas toujours volontaire pour supporter les séances et mes commentaires :

"mais pourquoi tu m'as pas dit que ca rebiquait"

"et la le fil qui n'est pas coupé tu aurais pu le le dire"

"mais c'est tout froissé, il fallait me le dire".... 😁

 

IMG_28482

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très joli haut dans ce tissu !<br /> <br /> Mais nous avons le même photographe... ;) et j'ai les mêmes commentaires. Imagine en plus quand le voisin débarque dans son jardin... ;)
Répondre
P
Pareil pour mon photographe... sinon j'aime bien ta version, très sympa dans ce tissu.
Répondre
C
très jolie!
Répondre
1
superbe Donatella, le tissu est fort sympa.
Répondre
A
Le tissu de ta Maman a très bien été utilisé ! Ce top te va vraiment bien ! J'avais beaucoup aimé ta version en plumetis de l'an dernier !
Répondre
Publicité