Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
17 janvier 2021

Un peu de lingerie

On commence soft par une nuisette :

20200409_151020

20200409_151038

(Modèle Bailén - Pauline Alice Patterns - T44 - Tissus : maille microfibre Tissus Price)

J'avais cette maille depuis quelques années, commandée pour compléter une commande (l'appât des frais de ports gratuits, vous savez !), mais je ne savais vraiment pas quoi en faire. Jusqu'au jour où je me suis dit que je pourrais me refaire une chemise de nuit.

J'avais déjà fait ce modèle mais dans un tissu C&T donc non extensible, celle-ci est donc bien plus confortable. En théorie elle se coupe dans le biais et donc demande pas mal de tissu, mais vu l'extensibilité j'ai décidé de respecter le droit fil et j'ai fait un pli au milieu dos de 5cm pour réduire l'ampleur : elle est parfaite.

Je la porte très souvent (oui oui même en ce moment, j'ai plutôt chaud la nuit !)

Avec les chutes de ce coupon je me suis dit que j'allais tenter quelques modèles de culottes que j'ai en stock...et puis c'est un peu parti en vrille !!

J'ai assorti mon reste de maille avec de la résille plumetis extensible - Bennytex et du jersey coton blanc.

Voila le résultat :

DSC07306

Je n'ai qu'une photo mais je vous fais les présentations :

DSC07307

Shorty la Girly - Charlotte Jaubert - Taille 44 - ce qui est un peu compliqué sur ce modèle c'est de rajouter les marges de couture en fonction de l'élastique utilisé. Sinon le montage est super astucieux. J'avais suivi sa masterclass avec Artesane pendant le 1er confinement et j'ai pris des notes pour les prochains. Je les porte souvent.

Culotte Guillemette - Atelier Guillemette - Taille 44 - j'ai beaucoup retouché le gousset que je trouvais trop large et trop long. La version finale est portable mais c'est le modèle qui m'a le moins convaincue.

String Nanos - Je fais mes dessous - Taille XL - là je me suis surtout amusée avec des élastiques Graou trouvés chez Action. Comme son nom l'indique, c'est une vraie ficelle ! Il faut aimer !

Culotte Pêche Melba - Selly - Taille 44 - celle-là je ne la mets jamais mais ce n'est pas la faute au patron. L'élastique en dentelle est beaucoup trop lâche, il y a un fort risque que je la retrouve sur mes chevilles si je la porte !!!! Je la referai le jour où je trouverai l'élastique adapté car le modèle est sympa.

Body Ivonic - Marie Poisson - Taille 44 - Cousu en version Shorty - Celui là c'est un demi essai puisque j'avais déjà cousu 2 fois le body Lizaig issu du même livre et que je les porte beaucoup. Sans suprise, ce body est top, surtout en ce moment, sous un petit pull, pas de risque de courant d'air !

Culotte Paola - Petit Patron - Taille 44 - si j'ai bien suivi le patron, je trouve qu'il faudrait revoir le montage, je préfère fermer les cuisses avant de poser les élastiques et non l'inverse. Je trouve les finitions plus jolies. A mon goût, le modèle est très (trop ?) emboitant pour un sous vêtement ; mais je l'ai trouvé quand même super, à tel point que je m'en suis servi pour coudre mon bas de maillot de bain 2020... il faudrait que je vous le montre aussi !

Voila vous savez tout ! Vivement que je me trouve une box SG :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohlala j'adore !! Et je suis fan du rendu de ta résille plumetis extensible, qui fait de super beaux sous-vêtements !
Répondre
H
Et bien quand tu commences quelque chose, tu ne le fais pas à moitié ! Bravo pour ces réalisations spécial lingerie. <br /> <br /> Pour ma part, il faut que je refasse mon stock de petites culottes. Il faut que je passe une commande d'élastiques avant ! ;)
Répondre
A
Et bien, te voilà bien "culottée". Elles sont superbes. Une bien jolie lingerie. Bravo
Répondre
C
Mais on ne t'arrête plus en ce début d'année !
Répondre
R
Joli travail et maintenant, tu sais les patrons de culottes à privilégier.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
Publicité