Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
21 février 2021

Manteau en sous-sol

Alerte voila les beaux jours et je ne vous ai pas présenté mon manteau chéri...surtout que pour être honnête voila déjà plus d'un an que je l'ai cousu !

Le voila sur cintre d'abord :

20200120_160337

20200120_160433

(Modèle : Le précieux de La Jolie Girafe - Taille XXL)

Heureusement que je note tous mes projets et les modifications dans mon carnet couture pour pouvoir vous en parler ici !

J'ai choisi la version sans empiècements.

J'ai allongé la stature, 1 cm sur la ligne haut et 1 cm sur la ligne bas.

J'ai agrandi les poches en profondeur de 5cm, elles sont parfaites ainsi.

Je n'ai pas mis de capuche.

Côté doublure...

20200120_160406

... vous la reconnaissez ?  C'était l'utilisation 1ère du coupon qui a fini en chemise Agnès.

J'ai mis des grosses pressions à coudre (diamètre 21) pour la fermeture et ajouté un passepoil entre la doublure et la parementure.

Et coté caché, j'ai utilisé un satin noir de mon stock pour les manches et j'ai utilisé pour la 1ère fois des cigarettes de manches et épaulettes (achetées chez A&A).

Et porté ? De retour du marché j'ai demandé des photos devant une église à mon homme...mais il a préféré la lumière bleue du parking souterrain, ils ont du se marrer à la surveillance vidéo !

IMG_1190

(Tissu : Lainage 80% laine / 20% polyamide : Sacré Coupons - Doublure : Coupons Saint Pierre)

 

IMG_1195

Je le porte ici avec ma robe Coco et l'écharpe que j'ai tricoté MOI-MEME ! Mon 1er tricot :

IMG_1199

Je porte ce manteau depuis l'hiver dernier, quasiment tous les jours. Alors mon avis tout à fait objectif : je le trouve trop beau avec ses découpes, il est chaud, j'en suis fière...vous l'aurez compris cousette complètement validée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique! C'est la grande classe! J'aime beaucoup ce modèle, un jour peut-être...
Répondre
F
Quelle belle réussite ce manteau ! On croirait un modèle du commerce.
Répondre
C
Wouah il est canon ce manteau, j'adore!
Répondre
P
Il est vraiment très beau ce manteau. J'aime beaucoup ton choix de tissus,et ces coloris très doux.
Répondre
C
Mazette, ce qu'il est beau ton manteau !
Répondre
Publicité