Yeeeees !!! Voici de la couture pour ma pomme !

Je pourrais aussi appeler cette couture un « Double Yaya » ! Yaya, elle organise chaque moi le défi « Je couds pour OIM » et enfin aujourd’hui j’y participe !

Et puis double car cette cousette c’est elle qui me l’a inspirée avec ses 2 versions, ici et ici… c’est en les voyant que j’ai ajouté ce patron à ma liste de Noël ! Et j’ai bien fait.

Voici mon 1er haut Be Pretty (vous sentez que j’ai envie d’en faire d’autres ?!) de l’atelier Scämmit :

 

DSCN9514

DSCN9516

Photos moches d’intérieur au flash (oui je sais c’est mal !)…en plus ca fait ressortir des probables défauts de couleur dans le tissu. En regardant bien mon tissu, il y a effectivement variations de couleur dans le bleu...d’ailleurs ca doit etre pour ca que je l’ai eu à 2€ le m. au marché !! Mais en vrai c’est beaucoup moins visible (du coup je me dis que j’ai fait une bonne affaire !!)

Niveau mensurations, je tombais sur le 46, donc avec la même logique implacable de Yaya (hé oui quitte à m’inspirer j’ai même copié son raisonnement), j’ai coupé en 44. Et j'ai bien fait !!

Pas trop de souci à la réalisation. A la 1ère lecture, j’ai un peu flippé sur le montage de la parementure car je ne comprenais rien. Mais finalement avec mes morceaux sous les yeux c’est passé tout seul !

Version avec passepoil :

DSCN9510

 Je vous montre sur la "bête" ! Ne me remerciez pas j'ai coupé la tête de la bête pas photogénique pour 2 sous !

DSCN9501

DSCN9502

DSCN9503

DSCN9504

Seul hic au moment des boutonnières sur les poignets, je m’y suis reprise à 5 fois, mais rien à faire, ma machine n’avançait pas sur ce tissu tout fluide.

J’ai arrêté avant de faire des trous dans mon tissu et j’ai détourné le problème en cousant des pressions métalliques invisibles ! J'ai un peu resserrée les poignets mais du coup il aurait peut etre fallu que je mette 2 pressions pour éviter que les "pans" ne tournent. Je verrai à l'usage !

 

DSCN9512

Au final, je vous présente donc DANS les TEMPS, une cousette SANS RETOUCHE qui ME VA et ME PLAIT et qui ne m’a PAS COUTE bien CHER : #autosatisfaction 2017 #1

Merci Yaya pour l’inspiration et le défi !

 N’hésitez pas à faire un tour chez elle pour voir les autres défieuses…et j’espère vous retrouver ici dans un mois, ca voudra dire que mon en-cours du moment est publiable !