Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
10 juillet 2019

J’ai cousu pour mon homme...enfin j'ai essayé... entre nous, on se dit tout hein ?! [#Défi Inside]

Depuis quelques temps mon homme me demandait des cousettes en piqué de coton. Je me suis approvisionnée lors d’une commande pour moi… ou alors j’ai profité de la commande de ses tissus pour en ajouter quelques-uns pour moi (je vous laisse choisir !!)

Malgré mes réticences et mes alertes, par rapport à l’épaisseur du tissu, monsieur a voulu que je lui couse un tich genre tunisien….j’ai bien galéré !

IMG_1925

IMG_1927

IMG_1929

IMG_1931

(Modèle : Grand Pa / Ottobre family : 7-2017 / Taille 54 à 56 / Tissu : All Tissus)

Une fois la bande d’encolure montée, il m’a demandé si je pouvais la réduire en largeur, tout comme la patte de boutonnage qu’il voulait moins longue. J’ai refait l’encolure mais pour la patte il était trop tard. Ensuite il m’a demandé si je pouvais aussi rajouter de toutes petites bandes aux manches et en bas…GGGrrrrr genre ch… il a fait fort sur ce coup-là !

IMG_1926

Cette cousette ressemble plus à une bidouille, je n’en suis pas satisfaite du tout, ça tiraille grave au niveau de la patte. Est-ce parce qu’il n’a plus rien à se mettre ou parce qu’il ne veut pas me vexer après avoir été si exigeant, en tout cas mon homme porte quand même régulièrement cette cousette ! 

Il reste pas mal de ce tissu il faut que je me dépêche de lui faire un vrai polo pour qu'il arrête de porter celui-ci !!

Allez, sans rancune, une dernière :

IMG_1924

Pour voir de vraies JOLIES cousettes homme je vous conseille de filer chez Annabelle pour le défi "je couds (ou je tricote) pour un homme" #19 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah! ces hommes qui ont des idées bien définies une fois le vêtement cousu…… j'en connais aussi à la maison.<br /> <br /> Dommage pour la patte de boutonnage. Tu ne pourrais pas cacher ce petit pli par un triangle ou une "languette" de la même couleur que l'encolure, les manches et le bas Je suis persuadée que tu peux rattraper (en trichant un peu) ce faux pas
Répondre
H
Que d’exigences ! <br /> <br /> Tu n'as pas démérité et l'essentiel est qu'il le porte.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'ai hésité entre le rire et l'angoisse à la lecture de cet article. Mon mari m'a demandé de lui coudre des vêtements car pour l'instant c'est le seul de la famille qui n'y a pas eu le droit. Mais je crains que les exigences de mes enfants ne soient exactement pas les mêmes que celles de mon mari... Alors le stress monte! Ce polo me semble très bien et c'est plutôt flateur que votre mari le porte souvent!
Répondre
F
Les pattes polo ça me met toujours la pression. Si en plus en cours de travail on te demande de tout modifier !! Franchement, tu t'en es bien sortie. Et le tee shirt est réussi.
Répondre
L
De la couture pour homme. Pas facile !!! <br /> <br /> Tu as bien relevé le défi en tout cas. En plus avec du tissu pas comme il faut ! <br /> <br /> Bravo !
Répondre
Publicité