Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
18 juin 2014

Travail et plaisir à la chaine

Ma fille fait de la danse… et qui dit danse dit spectacle, qui dit spectacle dit tenues …vous me voyez venir ??!

Je ne vais pas vous dire que j’ai été réquisitionnée, ce n’est pas vrai, je me suis proposée de moi-même, parce que la prof de danse de ma fille, je la trouve vraiment extra que ça me faisait bien plaisir de l’aider…

N’étant pas habituée au travail à la chaine en matière de couture, j’ai proposé un modèle simple : une robe chasuble des IPK, validée par la prof sur ce modèle fait cet hiver.

Pour le tissu, elle voulait du jaune, on n’en a pas trouvé. Elle a vu des jolis papillons (parfait pour contenter des petites de 6 ans).

1403017660

Mais il n’y en avait pas assez. Du coup on s’est rabattu sur du corail (finalement pas si mal pour une danse dans les fonds marins !)

Acheté sur le marché, le prix défiait toute concurrence certes mais niveau qualité…au secours !!! Jersey tout fin et tout fuyant…une vraie galère à découper. Pour ne pas me prendre la tête à gérer un pli, j’ai reproduit le devant et le dos sur du carton en entier et j’ai directement coupé le tissu au cutter rotatif. Je vous avoue que la coupe fut l’étape la plus laborieuse !!

J’ai volontairement allongé les épaules pour leur faire des petits nœuds. Vous voulez voir le résultat ?

1403017638

1403017680

La pile des 18, juste avant livraison !

Bon le problème dans ce genre de cousettes c’est que c’est loin d’être du sur-mesure (même si j’ai fait 2 tailles différentes)! Il y a les grandes qui se retrouvent en mini-robe, les petites en chemise de nuit, les emmanchures qui baillent etc etc…

Mais toutes ces galères ont été largement compensées :

­  1er moment de bonheur il y a quelques semaines, quand les petites ont découvert les robes et appris qu’elles les garderaient après le spectacle "han c’est vrai ? Toute notre vie ? C’est trop bien !!"

­  2ème moment de bonheur quand elles sont entrées sur scène... j’en ai eu la chair de poule et je n’ai même pas vu tous les défauts !!

Et pour compléter les tenues j’ai coupé dans les chutes une bande par petite fille : bandeau, bracelet, déco de cheville, chacune a choisi ce qu’elle voulait en faire (ils se voient à peine sur les photos!!)

1403087558

1403087585Très grande

1403087633

Je finis par un petit clin d’œil à mon précieux assistant dans ce défi perso !!

Edit : J'espère que vous verrez tou(te)s ce post, gros bug ce midi quand j'ai voulu publier!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra ! Quel boulot !!
Répondre
C
Beau boulot !
Répondre
T
waouh, quel boulot, sur ce coup là, je te tire mon chapeau, c'est une belle réussite et les petites danseuses pourront crâner sur la plage cet été !
Répondre
L
C'est super chouette : et quel boulot ! Bravo : t'es bonne pour recommencer l'année prochaine (à moins que ta fille ne se mette au rugby !!)
Répondre
N
bravo elles sont jolies bises
Répondre
Publicité