Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
11 juin 2014

Défi FLEURS…la magie !!

 Kokotte et Cyclotte, la reine des tiches nous a lancé un défi FLEURS pour aujourd’hui !

Ca tombe bien j’avais des restes de tissu à fleur Moda en stock et aussi l’envie de refaire une petite robe d’été à la miss. Et voila le résultat :

 

1402340422

1402340439

(Tissus : Moda Ma Petite Mercerie et jersey Turquoise, reste de la doublure du blouson mi saison, que sert vraiment tous les jours, un Chat sur un fil)

J’ai repris un patron déjà testé, la robe h du livre japonais Mademoiselle, taillée en 130 pour ma grande de 5ans1/2...Sauf qu'en longueur ca allait mais j'ai un peu galéré pour reprendre les manches et l'encolure qui baillaient de partout. Le final n'est vraiment pas réussi sur cintre mais une fois enfilée, dans le mouvement, ca passe !

La miss avait moyennement apprécié la 1ère version de cette robe (pourtant rose !) car j’avais fait un appliqué à l’arrière sur une épaule type tatouage et elle n’aimait vraiment pas ne pas le voir… alors cette fois-ci, sécurité, l’appliqué est devant !

Oui mais progrès oblige, un appliqué inversé (toujours ce tuto !) Motif repris sur celui du tissu (merci mon dessinateur !) … et au moment de couper le jersey pour laisser apparaitre la fleur(c'était quand meme le thème du défi non ?!!), ma fille s’est exclamée « ouah t’es une magicienne maman »…. KIFFFFFFFF !!!!

1402340392

1402340408

Et la voila portée :

1402340377

1402340463

1401995258

Pour tous les autres défis fleurs c'est donc ici.

Et comme ce joli tissu à fleurs avait aussi plu à une ado, voici la trousse qu'elle eu :

 

1402341685

1402341704

1402341723

(Petite breloque offerte par P&M)

Vous croyez que ca peut aider pour les maths une trousse pareille ?!!

1402341740

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh cette jolie robe !! Qu'elle est belle dans ce turquoise !! et la trousse trop belle !
Répondre
A
Les 2 créas sont très jolies, et je viens de trouver le modèle de trousse que je veux pour la maîtresse cette année ! A suivre...
Répondre
T
Mais c'est joli comme tout, autant la robe que la trousse... et mention spéciale pour les appliqués... j'adore !
Répondre
E
Très jolie petite robe !
Répondre
P
super cette robette très pratique en plus
Répondre
Publicité