Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
18 avril 2014

DEPERLEZ MOI !!

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l’an dernier, quand j’ai fait le blouson inter-saison de ma fille, j’avais tellement galéré que j’avais dit plus jamais de blouson en tissu enduit et plus jamais autant de modif sur un patron….j’ai donc fait plus simple…mais j’ai encore rencontré quelques galères….je vous épargne tout ça, et voici le résultat en photo !

1397733532

Juste un mot sur les tissus : j’avais craqué sur du Petit Pan, alors j’ai pris l’avis de la miss au préalable : elle l’a adoré !!

Pas de langue de bois, j’ai franchement été déçue par ma commande dans cette boutique…les tissus sont très beaux c’est vrai, mais les frais de port et de préparation coûtent un bras et au final, j’ai reçu à peine ce que j’avais commandé (genre 1m96 pour 2m…ouais je sais c’est 4 cm mais franchement vus les prix…) et puis pareil pour tous les biais commandés avec, il manquait quelques centimètres à chaque…et pour finir je n’ai jamais vu un biais aussi mal fait, il était plié n’importe comment, j’ai dû tout me refaire à la main (et au fer)…franchement, je suis bien « deg » sur ce coup-là.

La doublure, plus de jersey turquoise à mon magasin du coin, la vendeuse qui voulait absolument me refiler du satin (« ca fait pareil »…mais c’est ça, appelle moi du Duc*n aussi !). Du coup j’ai fureté sur le net et trouvé chez « un chat sur un fil ». (Ou comment se réconcilier avec un achat sur internet : un joli emballage et des frais carrément raisonnables…)

Le modèle, une valeur sure déjà testée ici, la veste Agatha de Papillon et Mandarine, taille 6 ans puisque celle de l’an dernier lui allait encore impeccablement.

 

1397733561

1397733580

1397733601

1397733651

1397733711

1397733737

1397733686

Les modifs,

+ 10cm en longueur…oooops peut-être une erreur, j’ai dû faire face à un effet parachute, assez impressionnant. J’ai donc ajouté un pli en bas du dos, comme j’ai pu car je les fait tout à la fin du montage.

 J’ai également ajouté une capuche amovible (ooops elle n'est pas sur la photo!), fixée sur une patte cachée sous le col avec des pressions grises.

N’étant que moyennement satisfaite de mes poses de biais de l’an dernier, j’ai décidé d’en transformer quelques un en faux-passepoil (du biais monté comme du passepoil). J’ai un peu peiné mais je trouve le résultat plus joli.

J’ai ajouté une petite étiquette déco et une autre pour son prénom (obligatoire dans son école, ça m’évitera de le voir ajouter au stylo indélébile et avec une faute comme sur son sac à dos).

J’ai transformé les 2 boutonnières en 4 aimants. Pour le pan du dessus, l’aimant n’aurait dû être pris que dans la doublure jersey, mais je sentais bien que tout allait s’arracher. J’ai donc monté les aimants sur la doublure + le tissu enduit et j’ai caché le tout sous des boutons...qui, du coup tiennent très mal. Je les ai déjà recousues 4 fois mais je ne trouve pas de solution :-(

Les copines dans la cours de récré lui ont dit qu’elle avait un joli blouson :  il est adopté !

Allez, encore quelques photos parce qu’une fois encore je suis contente qu’il soit fini et pas peu fière du résultat :

1397733763

1397733794

1397734090

 

Je participe donc avec ce blouson au défi des Piqueuses de Jases qui voulaient de l’enduit…je pense qu’il y en a assez la, non ?!!

Et pour voir les autres défieuses c’est ici :

79518193_p

 

PS : désolée pour mon absence sur la blogo ces derniers jours...plus de connexion internet...pfff j'étais perdue !!!!

A bientôt et bonne chasse aux oeufs !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment très belle ta veste ! je suis entrain d en faire une. bon pour le mome,nt j ai juste décalqué le patron … le tissus ets beau mais tu as raison vu le prix ils ont abusé sur le service ! dernièrement j'ai commandé du tissus chez tissus papi et j ai été très contente. ce n est pas du petit paon mais ils ont du choix avec des prix abordables. et les biais sont livrés dans une pochette et bien pliés !
Répondre
P
Il est magnifique!
Répondre
S
superbe boulot !<br /> <br /> un joli tissu !<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne soirée (ici, c'est un peu de crochet pour faire un joli col à ma demoiselle !)
Répondre
C
Il est vraiment très joli, j'adore la forme et les couleurs.
Répondre
3
Super joli!! Et quel beau tissu! Je me posais la question de faire ce P&M en enduit pour ma grande, ça me tente bien avec ta version!
Répondre
Publicité