Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
31 juillet 2019

En série

Quand je ressors mon livre (toujours aussi excellent) Coudre le Stretch de Marie Poisson, ce n’est généralement pas pour rien.

Voici donc une série de tich divers et pas forcément variés !

Pour ma fille, du jersey magique ; j’ai ajouté des bandes noirs aux manches.

 A l'intérieur on ne voit rien :

DSCN1638

Et dehors (évidemment ca fait son petit effet auprès de copines !) :

DSCN1640

DSCN1660

DSCN1661

DSCN1666

(Modèle : BRIAC – taille 36-38-38 / Jersey : Un chas sur un fil)

Puis le même en version rallongée pour une chemise de nuit. Je ne sais pas si j’ai foiré l’allongement en forme de robe mais je me suis retrouvée avec un long tube hyper moulant. J’ai rattrapé le coup en ajoutant des formes triangulaires sur chaque côté (et du coup pas de chutes, tout le coupon y est passé) bon ça passe c’est une chemise de nuit. Je voulais la raccourcir ; ma fille a refusé, elle l’adore comme ça !

DSCN1641

Gros plan sur ce sympathique tissu :

DSCN1642

(Modèle : BRIAC en robe – taille 36-38-38 / Jersey : Tissus Ferrari)

 

Pour moi, j’ai choisi le modèle Erell : un devant + un dos + une bande d’encolure, c’est vraiment le patron simple qui fait son petit effet.

Cette fois ci j’ai tenté l’encolure en V dégagée : 

DSCN1687

DSCN1689

DSCN1693

Aucune modification - il est parfait et on peut même boire son café avec :

DSCN1686

(Modèle : Erell – taille 44 / Jersey : Atelier de la Création)

Même modèle même encolure : 

DSCN1739

Je vous la montre aussi en gros plan, j'en suis fière !

DSCN1740

Et parfait avec ma jupe Bonnie (dont je n'ai toujours pas repris les boutonnières)

DSCN1734

DSCN1736

Et le tissu de près : c'est un plumetis avec du relief. je suis fan !

DSCN1742

J’ai juste fait des ourlets à double rentré au lieu des simples. Le tout à l’aiguille double et avec du fil mousse dans la canette.

(Modèle : Erell – taille 44 / Jersey : Tissus Ferrari)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolis ces tops en jersey !<br /> <br /> Tes versions d'Erell avec son encolure V dégagée sont superbes ! Ces t-shirts te vont très bien !
Répondre
N
Chouette collection ! <br /> <br /> Bravo pour les encolures en V, elles sont très réussies ! Je n'ai toujours pas tenté et pourtant, j'adore les encolures en V ...
Répondre
C
Purée, des cols V splendides !!!!!!! <br /> <br /> & le jersey magique, c'est super sympa !
Répondre
T
Super les t-shirts, et si en plus on peut boire le café avec ... :D
Répondre
I
Rhoo, dire que je ne l'ai toujours pas ce livre... je ne suis pas fan des t-shirts, c'est peut être pour ça. Elle a raison ta fille, il ne faut pas raccourcir la chemise de nuit, elle la portera beaucoup plus longtemps. je n'ai jamais fait de col V sur du jersey, mais les tiens sont vraiment très beaux.
Répondre
Publicité