Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
16 octobre 2019

Petite blouse parfaite

Le problème quand un patron vous propose pleins de variantes différentes, c’est de choisir !! Voyez plutôt :

donatella

 

Options choisies : encolure ronde / bandeau noué sur le coté / mancherons 

DSCN1955

DSCN1958

DSCN1956

DSCN1957

(Patron : Donatella – Une rose sur la lune / Taille : 44 / Tissu : plumetis Nude Be Mercerine)

Je dirais que le seul hic est que les marges de couture ne sont pas incluses (moi j’aime pô), sinon pas d’ajustement, tout tombe bien, j’adore !

Seule modification : j’ai cousu les biais aux emmanchures après avoir cousu les côtés et j’ai, comme d’habitude, utilisé cet excellent tuto de Troipom pour la finition invisible du biais. 

IMG_2088

IMG_2090

IMG_2091 

Je l’ai mise au boulot (et j’ai eu des compliments) et en vacances comme le témoignent les photos prises lors de la visite du Château de Collioure.

L’avantage de ce type de patron c’est que vous n’avez qu’une envie : le recoudre avec d’autres options ! Ca viendra ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Qu'elle est belle!
Répondre
H
Très jolie, très fraîche ! <br /> <br /> Collioure, bien joli village , je connais très bien.
Répondre
A
Un top très joli dans ce plumetis, et qui te va à merveille !
Répondre
P
J'adore les patrons aux multiples variantes. Et comme toi j'aime bien quand les marges sont incluses ! Une très jolie cousette, bravo Coutine !
Répondre
T
Cette petite blouse est vraiment canon, ton choix de variantes et de tissus est juste parfait !
Répondre
Publicité