Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
1 octobre 2019

Encore un peu de Sun(s)

Comme je vous en ai parlé dans mon dernier article, je reviens vous montrer le sac réalisé pour le mariage. Avant cela, je vous présente la 1ère version cousue.

Je l'ai réalisée pour l’anniversaire de ma tante, qui adore l’Afrique et collectionne les éléphants. Elle était justement en voyage en Afrique quand mon père le lui a offert. Je trouvais que c’était un joli clin d’œil :

DSCN1744

DSCN1746

DSCN1747

Pour cette version, j’ai mis une poche intérieure et une poche extérieure.

Sur la photo du montage des cotés extérieurs je n’ai pas vu que la doublure n’était pas prise dans la couture. Vous allez me dire que ça peut paraitre évident… mais bon quand on est lancé on ne réfléchit parfois pas assez. Et je n’ai pas du tout anticipé cette problématique. Je me suis donc retrouvée à monter les doublures rondes à la main. Ce n’est pas ce qui est prévu dans le patron, mais ça ne m’a pas tellement dérangé. 

DSCN1745

(Patron : Sac Rond Sun – Nom d’une couture)

(Tissu : tout en déstockage dont un pagne rapporté du Niger)

Ma tante le porte sur toutes les photos de son voyage, ce qui fait grandement plaisir !

J’ai rapidement enchainé sur une 2ème version : celle pour le mariage !

Côté montage, j’ai un peu progressé car je n’ai pas pris la doublure dans la couture du bas du sac mais dans celle du haut si (demi-nunuche) !! Du coup, j’ai fait moitié moins de couture à la main que sur le 1er.

Et finalement, je trouve que c’est beaucoup plus galère de faire cette couture à la machine : c’est petit, c’est rond, il faut faire attention à ne coudre que 2 épaisseurs sur 3….

J’ai fait la version la plus simple à l’extérieur et je l’ai prévue avec 2 anses : celle en chaîne que vous voyez ici.

DSCN17592

(Patron : Sac Rond Sun – Nom d’une couture)

(Tissu : simili cuir argent faux croco / Bouchara)

La 2ème anse, plus confortable en simili. Du coup c’est ce petit sac qui m’a suivi tout l’été en vacances. 

IMG_20852

L'été n'est pas fini sur ce blog, il faut que je me dépêche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme c est plaisant de voir que les cadeaux qu on offre plaisent<br /> <br /> <br /> <br /> 2 versions vraiment différentes mais aussi sympa l une que l autre
Répondre
C
Oh tres joli, j'aime les deux versions
Répondre
A
Très sympa ces petits sacs, encore plus le clin d’œil à ta Tante !
Répondre
S
j'adore ta version argenté pour assortir à ta robe !!!
Répondre
H
Sympa ces petits sacs ronds pour l'été !<br /> <br /> Je trouve aussi que c'est plus facile de coudre cette étape à la main !
Répondre
Publicité