Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
3 janvier 2020

Sans transition…

C'est avec une certaine dose de fierté que je reviens par ici pour vous présenter ma 1ère chemise manches longues ; avec fentes, poignets et tout et tout !!

ADSCN2000

ADSCN2003

(Modèle : Adeline de Coralie Bijasson - C’est moi le Patron Taille 44 / Tissu : Coton de chez Bouchara)

Pas facile à prendre en photo ce tissu :

ADSCN2001

Côté difficultés : il me semble qu’il y une erreur sur le montage des fentes. En tout cas comme je ne comprenais pas, je me suis aidée du tuto de Delphine de Pause Couture. Il m’a été bien utile pour passer cette étape, je le garde donc précieusement pour la prochaine version !

Zoom qui me permet aussi de montrer mes petits boutons recouverts par mes soins, ils se fondent dans le décor !

ADSCN2002

Coté modifications : vous le ne le voyez pas trop mais j'ai involontairement fait toutes mes boutonnières à l'horizontale !

Plus important, comme j’étais un peu à l'étroit au 1er essayage, j’ai rogné les marges de couture du côté (qui sont prévues de 1.5cm donc ça permet d’adapter facilement) depuis le poignet jusqu’en bas des côtés. Au final, elle tombe parfaitement.

A20191127_120316

A20191130_132343

Je suis ultra fan.

Pour finir un petit zoom sur les points techniques :

A20191130_132800

AA20191127_120212

 

Allez je ne peux pas finir ce post sans vous souhaiter une belle année à toutes (et tous?!)

2020

A bientôt par ici ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je crois que je vais devoir m'excuser de découvrir tes publications de 2020 juste maintenant ...<br /> <br /> Je ne suis plus notifiée, c'est navrant et cela n'encourage pas à bloguer, mais maintenant je sais pourquoi comment et je dois me re-inscrire partout avec une gmail.<br /> <br /> Merci pour tes vœux , je te renouvelle les miens.<br /> <br /> Cette chemise qui porte le prénom de ma fille est magnifique, tu as choisi un imprimé incroyable, j'adore !<br /> <br /> Il faudrait que je couse aussi LA CHEMISE, j'ai d'ailleurs acheté un cours, mais le temps manque, je couds plus pour les petits que pour moi.<br /> <br /> Bises
Répondre
1
Bravo pour cette magnifique chemise. Le tissu est très sympa. Les finitions col et poignets sont parfaites. Pour une première, je dis : chapeau bas.<br /> <br /> Bonne et heureuse année à toi aussi.
Répondre
C
une jolie chemise qui n a clairement rien a envier a celles du commerce
Répondre
C
Bravo pour cette belle chemise, elle est superbe!
Répondre
H
Bravo pour ce défi couturesque ! <br /> <br /> Ta chemise te va parfaitement bien ! J'aime bien ces petits boutons recouverts du même tissu de la chemise !<br /> <br /> Belle année 2020 à toi aussi !
Répondre
Publicité