Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
17 novembre 2017

Avant 9, il y eu 8 !

Au début du mois nous avons fêté les 9 ans de ma pépette d’amour (quand je pense que je disais à ma maman d’arrêter les petits surnoms gnangnans….).

Mais avant de vous raconter cet anniversaire, petit flashback sur 2016 et sur la fête des 8 ans (oui je sais c’est réchauffé mais si ca peut inspirer certaines…).

Donc l’an dernier, la miss et ses amis ont enquêté. Une enquête faite maison. L’objet du vol : le gouter d’anniversaire. Autant dire qu’ils avaient intérêt à le retrouver !

Il y a donc d’abord eu les invitations top secrètes.

DSCN9241 [1024x768]

DSCN9242 [1024x768]

DSCN9243 [1024x768]

A lire avec la loupe fournie (et faite avec un intercalaire de classeur rouge):

DSCN0619 [1024x768]

Chaque invité a réalisé sa carte d’enquêteur avec photo et empreinte digitale (le genre de trucs qu’ils ont adoré) et detemps en temps au cours de l’après-midi je le leur demandais pour justifier leur identité.

carte3

Les enfants étaient répartis en 3 équipes aux noms inventés par mon homme et moi-même !

DSCN9337 [1024x768]

 

Chaque équipe disposait d’une boite avec lematériel nécessaire pour les activités,

DSCN9340 [1024x768]

et des enveloppes à ouvrir au fur et à mesure.

DSCN9339 [1024x768]

 

Grâce à des petites énigmes de ce style ils ont listé la liste des suspects.

Balto

Facteur

Il y en avait 5 au départ et ils les effaçaient au fur et à mesure qu’ils découvraient leur alibi !

DSCN9311 [1024x768]

Par exemple, le facteur était en fait en vacances et m’avait envoyé une carte postale que les enfants ont découverts dans la boite aux lettres.

DSCN0620 [1024x768]

Un autre était convoqué pour un concours, et les enfants ont dû reconstituer la lettre découpée en lamelles à l’aide de scotch.

DSCN9307 [1024x768]

Et une lettre anonyme permettait de visiter le chantier voisin (sans problème de sécurité) pour y trouver un indice :

DSCN0621 [1024x768]

Au final, c’est mon homme qui a été déclaré coupable, mais comme il n’était pas là ce jour-là les enfants l’ont appelé pour savoir où était caché le trésor.. Alors là heureusement que je l’avais bien brieffé car une dizaine d’enfants en train de lui crier dans les oreilles via le téléphone, il n’a rien compris !

Il leur a répondu par une devinette...qui, une fois résolue, leur a permis de découvrir "le trésor" entreposé au-dessus du congélateur :

 DSCN9289 [1024x768]

Et pour ouvrir le cadenas il a fallu percer TOUS les ballons de baudruche dans la maison et trouver les chiffres sur les papiers que j’avais cachés au gonflage !

DSCN9291 [1024x768]

Pour le gâteau, j’avais fait super simple cette année, mais bon j’avais tout misé sur les activités !

DSCN9290 [1024x768]

Alors globalement les enfants ont adoré l’après-midi… je dis globalement car j’en avais une qui était un peu flippée avec cette histoire de voleur et qui avait peur qu’un vrai voleur surgisse dans l’après-midi !

L’esprit d’enquête les incitait à tout faire en courant ; j’ai donc dû les ralentir plusieurs fois pour que ça ne se finisse pas en 1h. Et finalement ils ont trouvé le trésor juste à l’heure du goûter ; je n’aurais pas rêvé mieux !

(et pour les idées j’aurais dû mal à vous citer mes sources exactes mais j’ai pioché sur les blogs et Pinterest).

 

DSCN9292 [1024x768]

 

A bientôt pour ses 9 ans !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'peux venir jouer aussi la prochaine fois?<br /> <br /> Excellent!
Répondre
H
Énorme !!!! ça s’appelle se mettre en 4 ; du temps de mes enfants, un loto avec des vrais lots, le goûter, un peu de musique et le compte y etait !
Répondre
P
bonne anniversaire
Répondre
C
Excellent ! super idée !!! Je note, je note :) !
Répondre
P
Halala, quelle organisation ces anniv' :) Enfin, je parle pas antant que maman, mais qu'anim' de CLSH , c'est pas ce qu'on croit! tu as assuré :)
Répondre
Publicité