J’ai du jersey rayé marin épais en stock depuis un moment …je voulais une robe genre celle-ci : 

Coco_on_Tilly_13

J’ai donc commandé au PN le patron Coco Dress de Tilly and the Buttons. Et quand j’ai voulu m’attaquer à ma robe je me suis aperçue que je n’avais qu’un mètre de jersey : #MaisQuestCeQueJePeuxEtreConneParfois

Du coup il a fallu que je trouve un autre tissu …c’est un peu le coup de pain et du fromage cette histoire, tu reprends du pain pour finir le fromage et comme il te reste du pain, tu reprends du fromage etc etc… (ca marche aussi avec le vin rouge mais je n’aime pas le vin rouge). Oui donc je m’égare.

Ma robe Coco … quand j’ai commandé ce tissu, je vous disais qu’il y avait une erreur de couleur et finalement je me suis retrouvée avec 3m de jersey molletonné bleu pétrole pas prévus mais TROOOOP jolis !!

20180130_183300

(là c'est pas mal pour la vraie couleur, assortie avec la peinture du mur de mon atelier !)

Et voila ce que j’en ai fait :

20180203_180800

DSCN09392

 

(Patron : Coco Dress Tilly and the Buttons – Taille : 6 - Version Col simple.

Tissu : La Rabichette)

J’ai longtemps hésité sur l’ajout ou non de poches noires !

Les instagrameuses (et monsieur) ont majoritairment préféré sans…j’avoue que j’aimais vraiment les 2 versions mais j’ai eu la flemme, donc elle est sans poche au final :

 

IMG_0220 (Copier)

(les yeux de panda c'est gratuit!)

IMG_0223 (Copier)

IMG_0226 (Copier)2

(tiens on dirait que c'était inondé dans le jardin de mon père cet hiver!)

IMG_0235 (Copier)

IMG_0244 (Copier)

 

IMG_0249 (Copier)

Le patron est sans marge mais pour une fois je les ai ajoutées en le recopiant et non à la découpe du tissu, c'est quand même plus facile ! Il faudrait juste que je pense à le faire à chaque fois que les marges ne sont pas incluses.

J'ai rallongé le patron de 8cm pour finalement en supprimer 4 !

 

Ce modèle est simple mais je l’adore ++++

Maintenant si vous avez suivi, ce long post (pour une robe toute simple), vous avez noté qu’il a fallu que je trouve une autre idée d’utilisation pour mon mètre de jersey marin !!...je vous en reparle très bientôt.

 

Et comme aujourd'hui c'est MA journée eee, j'en profite pour vous présenter le cadeau d'anniv de ma copine trop forte... on a eu l'occasion de se revoir (enfinnnnn !) il y a quelques jours :

 

20180328_073500

20180328_073515

Elle est belle, elle est chaude, elle est dans un dégradé de bleu comme j'adore et le must : elle est parfaitement assortie à ma robe !

Merci Caroline : je l'adore !