Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
27 novembre 2017

9 ans

Comme je vous l’avais annoncé sur ce post, je viens maintenant vous parler des 9 ans de ma fille.

D'abord un petit flashback pour que vous compreniez bien le contexte :

Ses 4 ans et Minnie

Ses 5 ans et ses étoiles (sans post!)

Ses 6 ans et ses fleurs et son gâteau surprise

Ses 7 ans en Arc en Ciel

Ses 8 ans et son enquête policière

Ses 9 ans et …la fatigue de maman.

Fatiguée, pas d’idée, pas envie d’y passer des soirées… je lui ai proposé un truc qui me semblait bien moins chronophage : une Pyjam’Party avec 4 copines, pas plus !

Figurez-vous que ma pré-ado a trouvé à ronchonner quand je lui ai fait cette proposition, j’ai donc bien failli ne rien organiser du tout. Elle a fini par la valider !

Des invitations dans le thème :

DSCN0449 [1024x768]

DSCN0450 [1024x768]

 

 

Impossible de faire dormir les 5 minettes dans la chambre de ma fille donc j’ai décidé d’annexer le salon et de les faire dormir sous une tente. Pour créer ma tente j’ai fait avec mes stocks : ce sont tous les surplus de panne de velours utilisée pour les spectacles de danse de ces dernières années surjetés bout à bout. (j’ai juste ajouté un morceau de velours acheté sur des puces de couturières)

IMG_2133 [1024x768]

DSCN0451 [1024x768]

DSCN0452 [1024x768]

Ma louloute ne voyait où je voulais en venir avec ma traine d’environ 16m de long ! Coupée en 4 et réassemblée je me suis retrouvée avec une tente de 4m x 6m !

Le hic le jour J : je me suis aperçue que c’était super lourd et j’ai peiné à l’accrocher. Mais après 2h, de la sueur à supporter la tente à bout de bras, après beaucoup de ficelle, des manches à balais, des manches de rouleau de peinture pour plafond, et même un pied de parasol… ca a donné ca :

DSCN0527 [1024x768]

DSCN0523 [1024x768]

A l’intérieur, j’ai entassé toutes les couvertures, couettes, coussins pour créer leur petit cocon.

DSCN0526 [1024x768]

Ensuite j’ai créé une tête de lit en carton récup avec des restes de peinture. Installée sur la table avec un oreiller la table a fait son petit effet !

DSCN0522 [1024x768]

DSCN0521 [1024x768]

Côté activité, j’ai sorti tous mes morceaux de feutrine, des ciseaux, des rubans et mon pistolet à colle et les filles ont créé des masques de nuit. Elles n’avaient pas trop d’idée de déco sur le 1er alors elles ont toutes voulu en faire un 2ème.

DSCN0557 [1024x768]

Pour le diner, c’était Croque-Monsieur self made. Elles ont pioché dans tous les ingrédients à disposition pour fabriquer leur croque et ensuite venir le faire chauffer.

Le dessert ?  Un gâteau lit bien sûr (un simple gateau au chocolat et 2 mini déco en pate à sucre pour l’oreiller et le revers du drap).

DSCN0548 [1024x768]

Ensuite pour les motiver à passer à la salle de bain : elles ont fait un jeu pour choisir une brosse à dents (toute basique décorée d’un morceau de masking tape et présentée dans un pot de confiture customisé simplement !)

DSCN0555 [1024x768]

Puis une activité de filles : le jeu du vernis. 2 dés et un plateau fait maison. Les 5 girls se sont éclatées !

DSCN0563 [1024x768]

DSCN0564 [1024x768]

Je vous passe le moment d’aller se coucher et les longs papotages, rires, chuchotements ou cris qui ont suivi… vers minuit enfin ca ronflait sous la tente !

Le lendemain après le petit déj, elles ont passé un temps infini dans la salle de bain à s’échanger crème, parfum, etc etc… et puis elles ont fait des jeux pour se départager les bracelets en Kumihiko que j’avais faits (et que je n’ai pas photographiés).

Pour les idées : TOUT (mais vraiment tout, n'allez pas voir, c'est indécent comme j'ai copié !) vient de ces 2 sites : Ciloubidouille et Le temps de Vivre.

Pour quelqu’un qui trouvait le thème soft et sans boulot, hum hum !! Mais l'essentiel est là : les filles se sont éclatées et la mienne m'a dit 20 fois qu'elle avait adoré … (et j’ai encore finie épuisée !)

Mince l’an prochain ça sera ses 10ans, pas moyen de négocier une année OFF !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
effectivement tu ne rigoles pas !!! j'adore la tente ;-)
Répondre
P
Génial tu as assurée, bravo
Répondre
P
Franchement génial! pour un theme pas prise de tête et rapido, bah c'est déja superchouette , je suis impressionnée :) elles se sont éclaté c'est sur!
Répondre
L
Jamais à court d'idées !!! De la tente au jeu du vernis, une vraie Soirée de Filles inoubliable !!! xoxo
Répondre
L
Donc ça c'est l'anniversaire "flemme de Maman!" Ah ouais tu mets la barre haut quand même! Elles ont du adorer.<br /> <br /> J'ai expliqué à mon fils l'anniversaire détective il en est resté bouche bée
Répondre
Publicité