Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
17 juin 2019

Jupe Bonnie

Il serait peut etre temps que je vous présente cette jupe cousue à la fin de l’été dernier.

J’ai choisi la version simple sans les plis et avec un boutonnage devant. 

DSCN1466

DSCN1470

(Modèle : Jupe Bonnie – patron offert par Sophie Denys mais je ne le retrouve pas - Taille : 44 - Tissu : marché)

Rien à dire sur le patron…le montage vidéo est bien pratique pour la partie patte de boutonnage. J’ai utilisé des boutons type jean et comme je venais d’en monter un sur mon 1er safran et que la boutonnière était un peu juste je les ai un peu agrandies. Erreur… elles ont tendance à s’ouvrir un peu toutes seules, surtout les 2 du haut que je suis obligée d’ouvrir pour enfiler la jupe.

Cette jupe a été cousue en septembre dernier et je l’ai pas mal mise tant qu’il faisait encore assez beau… jusqu’au jour où elle s’est déchirée devant à la couture de l’empiècement droit sur 15 cm : le drame… j’ai bien cru de sa vie était finie. Entre nous, j’avais payé ce tissu 3€ le mètre au marché !

J’ai pris mon courage à 2 mains un jour entre 2 projets couture. J’ai décousu la ceinture, l’ourlet et toute cette couture d’empiècement et j’ai remonté le tout en rognant 2 cm sur le morceau devant.

Alors oui maintenant le devant droit est moins large de 2 cm que le gauche et il y a une couture apparente sur la ceinture…. Oui mais ma jupe est un peu plus ajustée et ce n’est franchement pas un mal !! Photos prises avant le drame :

DSCN1468

DSCN1469

(Tiens on dirait que le tissu se froisse un peu !)

Ma fille n’était pas vraiment fan et passait son temps à me conseiller de mettre les boutons dans le dos, mais moi je l’aimais bien.

Il y a quelques jours, cette jupe a passé le crash test du boulot, je crois qu’elle va ressortir pas mal cet été. Et en rentrant à la maison ma fille m’a trouvé « trop belle ». Va comprendre !!

Sur la première on voit bien le problème de la boutonnière trop grande :

DSCN1680

DSCN1683

DSCN1682

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Sympa ta nouvelle jupe ! En plus c'est une couleur qui va avec tout ! <br /> <br /> Tu as bien fait d'avoir eu le courage de la reprendre ! ;)
Répondre
O
Elle te va vraiment très bien!
Répondre
C
Elle est très jolie cette petite jupe :-)
Répondre
G
très sympas cette jupe bravo:)
Répondre
C
top cette petite jupe<br /> <br /> et ouf si tu as pu la sauver
Répondre
Publicité