Cet été j’ai eu envie de tenter une jupe longue. Je n’en avais jamais portée, mais je dois avouer que quelques modèles vu sur Insta ou même sur des collègues me donnaient bien envie !

Et comme ma fille, elle les aime bien les jupes longues, c’était l’occasion pour un petit duo qu’elle apprécie également. Et encore au départ on aurait dû les avoir dans le même tissu (le bleu) mais en le recevant j'ai été déçue par la couleur et par sa transparence, heureusement que les plis empechent de voir à travers ! 

J’ai galéré sur les 2 jupes parce que j’étais vraiment dans ma période des boulettes couture, un vrai festival (je ne suis pas sure que cette période soit révolue…) et en plus coté taille il a fallu ruser.

DSCN17152

(Patron : Jaya de p&m / Taille 36 - ajustement pour hauteur 160 / Tissu : Ferrari du marché)

Comme ma fille porte cette jupe bien plus bas que ce qui est prévu, la taille s’est retrouvée ben trop serrée. Il a fallu que je feinte pour ajouter 1 triangle de tissu de 4 cm de large chaque coté de la fermeture dos.

Ils se devinent sur cette photo :

DSCN17172

Alors je vous l’accorde, ce n’est vraiment pas pro comme astuce et du coup la finition intérieure est vraiment plus que limite, mais franchement sous le tich ça ne se voit pas et SURTOUT ma fille adore sa jupe qu’elle a bien sur portée cet été mais qui a aussi déjà fait plusieurs sorties au collège.

Cerise sur le gâteau quand sa camarade lui a demandé où elle avait acheté sa jolie jupe.

 DSCN171423

 

Pour la mienne, un peu angoissée à l’idée de devoir refaire un ajustement identique, j’ai visé un peu plus grand. Un peu trop grand.

Les photos suivantes ont été prises avant l’ajustement de la taille (j’ai décousu la ceinture et repris sur les coutures cotés), ce qui fait que je porte désormais la jupe plus haut et qu’elle est un tout petit peu moins longue. Pour faire simple : elle tombe mieux que là : 

IMG_19772

IMG_19782

IMG_19902

(Patron : Jaya de p&m taille 46, la 44 aurait donc suffi / Tissu : tissu Papi)

IMG_19922

Même signe positif, je l’ai mise plusieurs fois au boulot !

Et cerise sur le gâteau aussi : j’ai eu le droit à un compliment d’une collègue qui ne porte QUE des jupes longues et ignore totalement l’origine home made de cette jupe ! 

IMG_19732