Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
12 avril 2019

Body-S-

Pour celles qui commencent à me connaitre, vous savez que je prends mon temps avant d’investir dans un patron, pour voir ce que ca donne chez les autres et aussi pour me donner l’impression de ne pas être une consommatrice effrénée !

Voilà donc THE exception qui confirme la règle : le Body de Marie (Poisson). J’avais mis du temps à acheter son livre Coudre le Stretch, mais je l’ai tellement apprécié dès sa 1ere utilisation que je n’ai pas hésité un seul instant à la sortie de ce livre-patron (commandé passée en 5 jours c’est un record chez moi !). En plus j'aime beaucoup les bodys...ca me rappelle mon adolescence !

Comme j’ai attaqué ma 1ère version fin septembre j’ai choisi des manches courtes en version Lizaig.

20180921_212543

(Tissu : magasin du coin !)

20180929_154524

Je me souviens que j’ai comparé le tableau des tailles des 2 livres pour m’assurer que c’était bien le même et du coup je me suis basée sur les tichs de coudre le Stretch et je suis partie sur un 44 sans modifications.

 Un autre avantage avec Marie Poisson, son 44 me va comme un gant. Pas de prise de tête d’adaptation entre plusieurs tailles ou de modifications : c’est cool de faire de la couture pour faire du sur mesure, mais quand tout tombe bien c’est quand même le bonheur !

 

Body 12

Body 10

Body 11

Bonne idée les manches courtes mais j’ai très vite dû le ranger à l’arrivée de l’hiver donc début 2019 j’ai ressorti le patron pour un « manches longues ».

 

Body 1jpg

(Tissu gris à pois blancs trouvé sur le marché)

Body 3

Body 5

Body 6

(Ourlets à l'aiguille double)

Body 7

Utilisation d'élastique à culotte sur les tours de cuisses. 

En bref, cette version est également super top… SAUF.... n’ayant pas les rubans et les pressions de la largeur préconisée j’ai voulu n’en faire qu’à ma tête et pour finir vite, j'ai pris dans mon stock.

Body 8

Grosse erreur : les pressions sont trop petites et donc ne tiennent pas fermées. Et un body qui se détache c'est tout de suite moins agréable à porter…. Il faut donc que je les découse pour en mettre d’autres, mais les retouches sont rarement prioritaires, vous voyez ce que je peux dire ?!

Du coup je n'ai pas pris de photos portées, mais pour le plaisir vous reprendrez bien un peu de manches courtes :

Body 13

Je suis conquise ! Le jour où j'investis dans de la dentelle, je tente Ivonic !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbes !! Bon je t'avoue que j'en portais lorsque j'étais jeune mais aujourd'hui je ne me verrais plus en mettre .
Répondre
P
Oh j'adore ! ça donne envie d'investir dans le livre. Il te va super bien.
Répondre
A
Bravo, belles cousettes!
Répondre
P
superbes, très tentant
Répondre
H
Sympas ces 2 versions ! <br /> <br /> Comme toi, je tarde toujours pour les retouches…;)
Répondre
Publicité