Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
15 mai 2019

Trench LUZERNE

A l’heure où tout le monde s’extasiait sur la nouvelle collection Deer and Doe, moi j’attaquais mon Trench d’une collection précédente.

Comme souvent avant de me lancer dans un nouveau modèle (nouveau pour moi) je commence par parcourir la toile histoire d’avoir un retour et une idée des modifications à faire.

En l’occurrence, j’avais lu que c’était un projet de longue haleine, et c’est bien que j’ai été prévenue, je n’ai pas été surprise de mettre 2 semaines à le réaliser. 

Trench 8

(Modèle : Luzerne de Deer and Doe / taille 46. Tissu : Gabardine rouge de AllTissus / Biais marine Froufrou / Boutons métalliques) 

Trench 5

Trench 4

Modifications :

-        Volontaire : j’ai élargi le haut de manche sur 10 cm en réduisant les marges de la 2ème couture entre dessus et dessous de manche.

-        Involontaire : j’ai mal reporté le nom de mes pièces lors du décalquage, du coup j’ai noté 2 dessus de manche. Au moment de surpiquer, j’ai couché les coutures sur la mauvaise pièce.

Mon seul regret est d’avoir utilisé un thermocollant blanc plutôt que noir, il se voit un peu à l’intérieur au niveau de mes boutonnières passepoilées. C’étaient mes 1ères, j’ai donc pris mon temps et une fois que je les ai eu finies, j’ai vu qu’il y avait un tuto video. (Comme quoi je n’ai pas dû assez trainer sur la blogo !)

Je pensais que 10m de couture à ganser avec du biais ça serait rébarbatif : même pas. En suivant les conseils lus sur l’article de Lise Tailor, j’ai bien réfléchi à chaque fois au sens dans lequel serait couché le surplus de couture pour que le coté le plus esthétique soit visible. J’ai gagné du temps en n’épinglant pas le biais pour sa 1ère couture (moi qui suis d’habitude une psychopathe de l’épingle, j’ai progressé !) et voilà le résultat : 

Trench 2

Sur 10m de biais préconisé, il me reste 10 cm ! Je suis contente de ne pas avoir pris le biais uni "classique", je le trouve trop rigide. Celui-ci était vraiment top.

Ensuite, j’ai un peu craint les ourlets invisibles à la main, mais pareil ça n’a pas été long ni compliqué. 

Trench10

Bon par contre, dernière étape : coudre les boutons. Mais que c’est ch…. 

J’y ai passé une soirée entière, et encore après le 4ème je me suis souvenue que je pouvais le faire à la MAC : heureusement !! 

Trench9

Allez ce passage n’est plus qu’un mauvais souvenir, maintenant je n’ai plus qu’à pavaner dans mon Trench d’amour !

Je le kiffe, je le surkiffe, je le love, je le surlove, la couleur, les finitions, les boutons… je m’en fous du mauvais temps du printemps, je l’ai tous les jours sur le dos.

Trench 7

Trench 4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
waouhhhh, il est juste splendide avec des finitions tip-top. Bravo. J'ai de la gabardine achetée il y a plus d'un an qui attend que je m'y mette aussi pour faire ce trench. Le seul hic qui me retient encore, c'est la découpe à la taille. Comme ce n'est pas de saison, je vais encore laisser mûrir ce projet.
Répondre
E
Dans mon jeune temps, j'en avais un rouge comme toi !<br /> <br /> J'adorais ! Tu me donnes envie , je ne sais pas ce que j'en ai fait !!
Répondre
L
Il est magnifique! J'adore la couleur. Bravo pour les finitions: parfaites! J'aimerais un jour avoir ton courage pour me lancer dans un si beau (long) projet. Il te va impec et le décor marin ne gâche rien.
Répondre
C
ce trench est superbe !!!!!!
Répondre
H
Il est magnifique ton trench ! Bravo pour tout ce travail de couture. La patience paie ! ;)<br /> <br /> Les photos avec le coucher de soleil sont très belles également !
Répondre
Publicité