Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
15 janvier 2019

Irrésistible(s) : le mantaeau ou la fille ou les 2 !

J’avais déjà cousu un manteau HLW pour ma fille…elle l’avait adoré (moi aussi d'ailleurs je n'arrive pas à m'en séparer!) Et comme il était un peu grand la 1ère année elle l’avait même mis 2 hivers de suite : bonheur et rentabilité suprêmes !

Cette année j’ai changé de modèle, elle aurait bien voulu le même tissu que celui du modèle mais visiblement il n’existe plus. Du coup elle a préféré un caban camel. Le plus compliqué a été de trouver la doublure : elle voulait de l’imitation mouton BLANC et pas blanc cassé ou écru ou approchant !!

A la coupe du 1er tissu le manteau m’a paru un peu long donc j’ai raccourci dos et devant de 5 cm. Tout en m’appliquant et prenant mon temps j’ai enchainé les étapes sur une semaine sans souci… jusqu’à ce qu’il ne reste que les boutons.

A20181203_095345

A20181203_105356

Là, ma fille a fait preuve de son caractère habituel : elle n’en a trouvé qu’un seul modèle qui lui plaisait (hors de prix sinon ça ne serait pas drôle)

Quand j’ai fini par craquer, en lui disant que je les retirerai de son budget Noël (#mamanfatiguee), les microbes m’ont abattu pendant 1 semaine et je n’ai pas osé tenter les boutonnières dans ces conditions. La 1ère vague de froid est arrivée et ma fille n’avait pas son manteau, elle a râlé (#raleusedenaissance). Remise sur pieds je me suis donc attelée aux boutonnières : une catastrophe. J’ai cru ne jamais y arriver. Les tissus n’avançaient pas sous le pied de biche. L’épaisseur a tout fait merdouillé… j’ai même fini la 4ème boutonnière sans le mode automatique. Une cata je vous dis !

Et puis j’ai eu beau m’appliquer sur leur positionnement, ce n’est pas du tout le même rendu que sur le modèle, ils sont bien plus rapprochés. #mamanabout, j’ai choisi de ne rien dire à ma fille qui visiblement ne s’est rendu compte de rien : elle s’est précipitée sur son manteau fini OUF

Elle est super contente de la longueur de son manteau, heureusement quand même que je l’ai réduit de 5 cm ! 

DSCN15222

DSCN15232

DSCN15312

Pas de mouton au niveau de manches pour faciliter l’enfilage … mais une belle doublure sur laquelle elle lorgnait (manches coupées dans une tentative loupée de Melilot). Ajout d’un passepoil doré et suppression de la « bavette » à l’arrière.

DSCN15332

DSCN15212

DSCN15272

(Modèle : Her Little World – Irrésistible Teen en 16 ans

Tissu : Caban Les Coupons de Saint Pierre / fausse fourrure BLANCHE : Tissu Price / Satin : Les Filles à Pois / Boutons : Centrakor)

Le caban est un peut être un peu rigide pour ce manteau (ca se voit un peu à l'arrière), mais encore une fois la miss adore alors je garde mes commentaires pour moi (et pour vous !)

Bon sur les photos il restait à ajouter la capuche, elle était cousue mais le système amovible est assuré par 5 boutons. Qui dit 5 boutons (assortis au 1er tant qu’à faire) dit 5 boutonnières, donc j’ai trainé à le faire … horreur, ma fille et ce manteau ont eu ma peau (et mes économies !)

Mais bon je ne me refais pas, ma fille heureuse et fière dans son manteau original et fait maison dans sa cour de récré, bah moi J’ADORE !!

 

A20190112_160855

A20190112_160910

 

Et quelle surprise pendant les vacances quand ma fille s’est écriée dans la rue « maman regarde là-bas »…j’ai eu à peine le temps de le voir, mais oui nous avons bien croisé un autre Irrésistible dans les rues de notre petite ville de Province !

DSCN15302

 

Et sinon petite question : avez-vous une idée de cousette pour écouler les restes de ce coupon de caban (1m et quelques ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il est superbe!! tu m'étonnes qu'elle soit fière!! et toi aussi d'ailleurs:)
Répondre
1
Bravo pour ce très joli manteau. Très réussi et en plus il rend ta fille heureuse et par ricochet toi, alors, même si tu as eu des sueurs, te voilà récompensée. Les passepoils font classe. Pour les restes de tissus, une petite veste, une mini cape ou un cache épaules.
Répondre
A
Il est bien joli, bravo ! <br /> <br /> Pour la chute : un petit gilet sans manche (et sans boutonnière !) ??
Répondre
R
Bah dis donc, il est chouette ce manteau ! Tu peux être très fière de cette création.<br /> <br /> J'aime beaucoup le choix des matières même si elles t'ont donné du fil à retordre.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
H
Chapeau Madame ! <br /> <br /> Tu es un As, tu n'as pas choisi la facilité mais quel challenge, magnifique manteau !
Répondre
Publicité