Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
30 janvier 2018

Déstockage #27 - Un gilet ou des accessoires ? ou les 2 !

Coucou les copinautes,

Je me demandais ce que j’allais publier pour ce défi déstockage de Mathilde…parce que oui j’ai plusieurs déstockages à vous présenter ! Hé hé c’est que j’assure sur le déstockage…étant donné que j’assure aussi sur les commandes en ligne ces derniers temps, je n’ai absolument AUCUN mérite !

Soyons cohérente je vais vous présenter la plus ancienne cousette d’abord :

DSCN0923 [1024x768]

DSCN0925 [1024x768]

 (Taille : L/XL)

A l’automne j’ai eu envie du gilet japonais modifé par La Jolie Girafe, pour assouvir au plus vite cette envie, j’ai pioché dans mon stock et j’ai attaqué un joli coupon de Jersey Milano qui dormait depuis plus d’un an dans l’armoire.

Je ne sais pas trop quoi vous dire sur le montage vu que je l’ai fait il y a plusieurs mois, je crois me souvenir de ne pas avoir galéré. Tout est fait à la surjeteuse donc c’est assez rapide. J'ai juste diminué les poignets, je crois avoir lu ce conseil sur un blog.

Je me souviens pas contre de la déception en finissant ce modèle, je n’aimais pas du tout. Un poil mémérisant à mon goût, j’étais bien deg d’avoir sacrifié mon Milano pour ce patron. Le gilet est donc allé direct d’en l’armoire pour ne pas en ressortir…jusqu’à ce que je vois le même gilet ici, en janvier. Le trouvant plutôt sympa  et je suis timidement retournée voir le mien dans mon armoire…je l’ai photographié, puis essayé…et soumis à l’avis de Monsieur.

Vous savez désormais qu’il sait ne pas faire preuve de tact, donc je me fie à son avis. Et bien il a aimé, et à vrai dire je ne le trouve plus si moche…

DSCN0887 [1024x768]

DSCN0888 [1024x768]

DSCN0890 [1024x768]

DSCN0891 [1024x768]

DSCN0892 [1024x768]

Donc je le mets, chez moi OK mais je le mets !

 

J’enchaine sur un déstockage à 4 mains. Après sa trousse Poussière de Fée ma fille a voulu enchainer sur un autre ouvrage de son livre Couture pour Petites Filles.

Elle est arrivée samedi pour son anniversaire avec un cadeau fait maison.

DSCN0901 [1024x768]

DSCN0902 [1024x768]

DSCN0903 [1024x768]

DSCN0904 [1024x768]

DSCN0908 [1024x768]

(Modèle : sac Poussière d'Etoile + le  Porte-Monnaie assorti. Tissus : de mon stock, tous choisis par la miss.)

Elle a réalisé le portemonnaie entièrement seule ; je l’ai aidée pour le sac, notamment la réalisation de l’anse.

DSCN0906 [1024x768]

J'en profite pour vous donner mon avis personnel : ce livre de couture est destiné aux petites filles mais je trouve que les modèles présentés sont loin d’être évidents à coudre et il manque parfois un peu d’explications pour des débutantes.

Par contre les modèles sont très jolis, c’est ce qui m’a fait le choisir, au pire je peux m’en servir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ce sac à main. Il est très joli et le top c'est le porte monnaie assorti. Elle va être chic ta fille.
Répondre
F
Bravo pour ton gilet, il est sympa!!<br /> <br /> Un énorme BRAVO à ta puce, quel beau cadeau!!!!!<br /> <br /> Belle réussite à 4 mains!
Répondre
C
Elle est trop forte ta fille!! C'est super.<br /> <br /> Et je me suis déjà fait la réflexion sur un autre livre pour soi-disant débutant... il y a parfois de quoi décourager.
Répondre
H
Il a l'air très agréable à porter ton gilet japonais !<br /> <br /> Bravo à ta fille pour ces 2 réalisations !
Répondre
M
Il est super ce gilet !
Répondre
Publicité