Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
30 janvier 2019

Déstockage #37 - Un dimanche avec Mouna et Elsa

Parfois j’ai des envies de réalisations que je traine des mois (des années ?) et une fois que je suis lancée, ça pulse !

C’est le cas de mon nouveau lunch bag. Pendant longtemps j’ai trainé mon déjeuner dans mon sac PB … souvenir. La toile cirée s’est fendue et depuis de nombreux mois  je me tape la honte (enfin la mienne seulement, tout le monde s’en fout sinon) avec un sac plastique offert par un magasin.

Un vendredi de janvier, je suis retombée sur ce lunch bag que je voulais coudre, dimanche matin j’ai trouvé les fournitures dans mes stocks :

20190120_100905

Je l’ai cousu dans la foulée, fini la couture à la main devant la télé le soir et lundi matin je partais avec mon nouveau lunch bag… il parait que c’était le Blue Monday ; ça tombe bien, ce petit sac posé à coté de moi m’a donné la patate toute la journée ! 

DSCN1570

DSCN1571

DSCN1572

(Modèle : Lunch Bag Elsa de Mouna Sew)

Vous avez déjà vu le coton enduit intérieur ici, le coton extérieur ici. Fermeture du stock de ma maman.

Les anses c’est de la récup/recyclage du 1er cartable de ma câlinette (c'était 1er article de mon blog!). Elles sont un peu plus courtes que préconisé par Mouna.

Et pour la triplure, j’ai entièrement démonté ces sacs isothermes (offerts par une enseigne et gardés dans cet objectif) :

20190120_111335

J'ai récupéré les parties isothermes que j’ai assemblées pour coller au mieux au patron (il me manquait juste un tout petit bout)

Le modèle est super bien fait et avec le tuto vidéo ça se suit tout seul (même si j’ai réussi à positionner les languettes à l’envers), Mouna y donne des petites astuces sympas.

DSCN1570

J’en profite de cette participation au défi déstockage de Scrap’a’Boom pour vous montrer le coussin de porte réalisé pour la salle de Pilates. J’ai eu la bonne idée de prendre la place devant la porte sous laquelle le froid passer, j’en ai eu marre ! 

20190120_155858

(Tissu : Ik*a qui commence à dater – bourrage : chutes de tissus diverses)

C’était la 1ère fois que je bourrais un ouvrage avec des chutes de tissus, ça le fait bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ton lunch bag ! Il est beau, ça doit te faire plaisir de partir travailler avec lui plutôt qu'avec un sachet plastique ;-) ça n'a rien à voir ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ce modèle était aussi dans ma To-Do List et puis... Je ne l'ai toujours pas réalisé ^^
Répondre
R
Ton repas a surement fière allure dans son tout beau et tout neuf lunch bag ( pas comme moi avec l'alu tout bouffé qui pendouille de partout ! ). Bravo !!!
Répondre
H
Parfait ce lunch bag !<br /> <br /> Quelle bonne idée la triplure en isotherme !<br /> <br /> C'est génial de savoir coudre quand même ! ;)
Répondre
N
J'adore ton lunch bag, je vais aller voir ce patron immédiatement!! Bravo!!
Répondre
C
Excellent le lunch bag ! & tellement classe !!!! /* & je valide à donf la récup du tissu isotherme #TeamRadinPardonEcolo !!! */ <br /> <br /> & le boudin de porte .... En fait, toute la salle te dit merciiii !
Répondre
Publicité