Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
10 avril 2013

CAP, en retard et surtout LIBEREE !!

Je n’aurais qu’un mot pour cette réalisation : ENFIN !

Que je vous explique…à force de voir des vestes, des manteaux des impers, je me suis dit pourquoi pas moi !!!

Je me suis donc lancée. Pour le modèle, j’ai voulu prendre dans mes stocks, donc je suis partie de la redingote K. du livre japonais Mademoiselle.

Ce livre existe en français mais je l’avais acheté avant sa traduction, donc explications en japonais…

Jusque-là tout allait encore : mais j’ai voulu me rapprocher au plus près de l’imper de l’an dernier (du commerce) qui allait si bien à ma miss (voila ledit manteau) 

1365536403

J’ai donc décidé :

- de le doubler,

- d’ajouter des poches,

- d’ajouter une capuche (amovible, oui mesdames),

- de le réaliser en tissu enduit,

- d'ajouter des pattes de protection de la fermeture avec aimants… etc etc…

 

Je dois l’avouer, je crois que j’ai eu les yeux plus gros que ma MAC et que mon savoir-faire !

Pas de pied téflon non plus, donc j’ai cousu à grand renfort de papier toilette pour le dessous et de talc pour le dessus ... ce qui n’a pas manqué d’éveiller la curiosité de ma miss !

1365590034

 

J’ai donc trainé ce projet sur plusieurs semaines (voire mois !), j’ai bien fait quelques trucs entre 2 mais il me restait à l’esprit et n’avançait pas !

Je n’ai même pas réussi à le terminer à temps pour le défi CAP ou pas CAP…alors qu’il était commencé avant l’annonce du thème. (finalement heureusement que le printemps n’est pas arrivé trop tôt cette année)

Ah oui vous voulez des photos, alors le voilà…pile et face

 

 

1365536844   1365536305

      1365536355

 

 1365535379

Je vous épargne certains détails, j’ai pleins de couture qui ont merdoui…é !

Allez, disons que de loin il est pas mal ….

 

Coté détails que je vous montre avec plaisir :

je me suis amusée à ajouter une étiquette avec son prénom et une petite étiquette trop marrante dans le dos (Motif Personnel) !

    1365537096    1365537013

 

Et voici la capuche amovible :

1365535330  1365536592

 

(Tissu : extérieur enduit Petit Pan, doublure jersey et manches, fermeture et boutons : magasin du coin, pressions : ma petite mercerie et boitamalix..oui oui pour couronner le tout je suis tombée en rade de pressions en cours de route)

 

Je reprends l’aspect « technique » de mon projet boulet :

Modèle k mademoiselle en taille 120 (pour une miss de 4 ans et demi)

Ajout d’une doublure (jersey pour le corps et satinée pour les manches)

Suppression de la martingale (je l’avais préparée mais j’en avais trop marre)

Ajout de poches (inspirées d'un autre modèle du même livre mais retravaillées)

Ajout d’une patte avec fermeture sous le col

Ajout d’une capuche doublée jersey (copiée sur le manteau de l’an dernier)

Ajout d’une boucle pour le portemanteau (pfffff même ca j’ai galéré !)

 

Voici quelques photos de l’essayage (négociées contre « une surprise » c’est ce qui fonctionne le mieux !)…elle m’a dit qu’elle était bien dedans (2eme ouf, car je trouvais les manches un peu justes !). Maintenant, je vous le dis, elle a intérêt à le mettre son blouson !

1365537299       1365537239  1365537270

(Admirez le joli décalage en bas devant...je ne pouvais pas vous le cacher celui la !)

Alors vous l’avez compris, je ne suis pas sure d’être satisfaite mais je suis plutôt super heureuse et presque même soulagée d’avoir enfin fini ce projet. J’ai envie de « simple » maintenant (déjà commencé vous imaginez bien !) !

On ne m’y reprendra pas : le prochain blouson j’aurai un patron complet et je ne me lancerai pas dans tant de modif !

Pour les autres défieuses à l'heure, c'est ici :

83160219

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais le tien est très beau et je t'envie d'avoir eu le courage de toutes ces galères. Si ta machine peut avoir un pied à double entraînement l'investissement vaut vraiment de cout, car avec le tact du risque d'encrasser ta machine....
Répondre
L
Après quelques doutes sur le fait de modifier le manteau de mon petit éclat de rire, vu les galères que tu as subi, je vais pas modifier son Céphée, mais lui faire un imper doubler avec fermeture pour tester...
Répondre
T
Quelque soit le résultat, chapeau !!
Répondre
Y
wahoo! Et avec ce tissu, re-wahoo!!
Répondre
C
Alors la chapeau ! tu m'épates !
Répondre
Publicité