Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
5 mai 2013

Défi " Je couds mon biais comme une pro"

Les BCE  nous ont lancé un défi très intéressant : " Je m'efforce à poser mon biais comme une pro en le raccordant de manière invisible "

Le biais, j’en ai déjà posé, avec plus ou moins de succès, alors ca pouvait paraitre facile.

Je n’ai encore jamais fabriqué mon propre biais,  je me suis donc penchée sur les tutos : ils sont très intéressants mais je n’ai pas eu l’occasion encore de les tester (merci cependant aux organisatrices de nous les avoir dénichés, je les garde bien au chaud pour une prochaine fois).

J’ai donc travaillé sur le raccord invisible du biais. Je n’avais encore jamais fait ! Mais depuis, je ressors à chaque fois la technique, c’est trop classe comme méthode.

Alors regardez là, ce biais invisble d’encolure, c’est la classe, je suis très fière :

1367271432

J'ai utilisé ce tuto et celui-là

Alors défi réussi ?

Comment ? Vous voudriez bien voir plus ?

Ok alors, du biais kaki + du passepoil rose fluo

1367271503

 

+ des moustaches à thermocoller (gagnées chez bibi),

1367271475

+ une patte décorative copiée un peu partout

1367271611

+ un patron déjà testé ici

Et voici une minute…cette fois-ci coupée en L avec les marges, c’est largement suffisant mais rallongée de 5 bons centimètres.

Et puis reprise sous les bras, j’ai un peu creusé l’arrondi de l’emmanchure pour que ça ait un peu plus d’allure.

1367271599

 

Bon alors le hic…parce que sinon j’aurais été trop fière, c’est que j’ai fait ma « blonde » (que mes lectrices blondes m’excusent, c’est mon expression, ça évite les gros mots à longueur de phrase !)

Donc j’ai voulu thermo-coller ces jolies moustaches sur … un tissu froissé :-(…  mais quand même vous avouerez qu’il ne faut pas être fute-fute !!!

1367271633

J’ai donc vite fait mouillé mon tissu et je l’ai fait sécher en « tire-bouchon » avec des élastiques pour bien maintenir le tout (et ensuite j’ai prié le dieu Couture !) : bon c’est un peu revenu mais le haut du dos est encore un peu raplapla !!

Et portée ? La voila ...en plein soleil (YOUPI!!)

1367271656

 

1367271709 1367271760

 

1367271745

Et pour les autres filles du potager, RV ici :

79295252_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ohhhh je l'adore il est top comme tout ce minute !!!!
Répondre
L
défi largement relevé
Répondre
C
Défi relevé !
Répondre
B
Et oh attention j étuis blonde ;) défi relevé et joli minute !
Répondre
P
dommage pour les moustaches, mais bon ça ne gache rien :-)
Répondre
Publicité