Vue la réalisation que je viens vous présenter vous comprendrez qu’elle ne date pas de la semaine dernière…mais plutôt de la saison dernière !

Faut dire je ne fais rien de rien en ce moment...rien n'avance...

Voici mon interprétation du tuto gentiment offert par HER little World …ou « comment s’agacer avec une robe » !

Je passe sur les petits triangles en bas de robe, c’est un peu long à couper, plier, assembler, mais c’est le jeu ! Tiens d’ailleurs je me suis un peu amusée avec ma guirlande !!

 1350415453Alors je vous explique :

« ca m’agace » n° 1 : il faut vérifier qu’on a assez de tissu quand on puise dans le stock perso ! Ca évite de courir au magasin en croisant les doigts qu’il reste de ce jean acheté il y a plus d’un an… (ouf oui il en restait)

« ca m’agace »  n°2 : ah oui tous les bouquins et les couturières vous le diront : il faut laver le tissu avant de s’en servir. Mais après le n°1 j’ai décidé d’enchainer direct sans lavage …mais le jean ca déteint. Au 1er lavage mon joli tissu blanc avait de magnifiques traces bleues : maudite soit la couturière pressée !

« ca m’agace »  n°3 : c’est quoi cet effet crinoline ? L’épaisseur des petits triangles donne une certaine rigidité au bas de la jupe et du coup elle ne tombe pas du tout naturellement en bas. Déception…

Alors oui elle m’a bien agacé…mais cette robe plaisait ENORMEMENT à ma fille, qui l’aurait bien mise tous les jours de cette été, car qualité suprême : ELLE TOURNE.

Et ça…ça compense bien tout le reste !!

en cours de fabrication :

1350414423

et essayage : 1350414464

 

Mais il reste le « ca m’agace » n°4 : un maudit jour de septembre, des cousins réunis qui jouaient sur une pelouse un peu verte, depuis le tissu blanc a de vilaines traces vertes.

L’été s’en est allé mais si vous avez une technique pour faire disparaitre les taches d’herbe je suis preneuse  car je pense qu’elle lui irait bien encore l’année prochaine.

1350414249  

  1350414298  1350414341

 

Et la seule photo portée et de face...oui elle est floue et alors!!!

1350414504

 

 Bon bein j'essaierais bien la robe Mistinguette moi maintenant ! Je sais je sais j'ai des en-cours!

A bientôt...avec un peu plus de nouveautés j'espère !