Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
13 janvier 2021

Mes sweats Téthys

Une revenante... no comment !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un patron de sweat dont je suis super fan. Je l'ai déjà cousu 3 fois et je le porte beaucoup : il s'agit du Modèle Téthys de Anna Rose Patterns. Il est proposé avec plusieurs longueurs, plusieurs finitions et de manches et plusieurs dos :

 

Moi personnellement j'ai choisi la version courte rallongée de 3 cm pour compenser la stature 1m65 et je mesure 1m69.

Vous ne verrez malheureusement pas ma 1ere version, cousue à l'automne 2019, elle a déjà disparu de mon dressing tellement la maille utilisée a mal vieilli.

Voici donc ma version 2, cousue également fin 2019 et les photos datent de cette époque :

AIMG_2547

AIMG_2537

Pour cette version j'ai choisi l'empiècement dos ouvert droit  :

AIMG_2545

(Modèle : Téthys - Anna Rose Patterns - taille 44 / Tissu : Maille velours marron à pois argentés - Marché Saint Pierre)

Les si jolis poignets :

ADSCN1996

J'ai mis un biais à l'encolure :

ADSCN1995

Et un petit bouton de mon stock pour fermer :

ADSCN1998

Je n'ai pas résisté à l'envie de me coudre une version 3 pour l'automne 2020 :

DSC_0251

On ne le voit pas sur les photos mais j'ai mis une bande de jersey noir que j'ai monté comme un biais à l'encolure.

J'ai gardé les poignets longs que j'aime tellement sur ce modèle :

DSC_0210

Pour le dos cette fois-ci c'est l'empiècement fermé ; j'y ai ajouté un passepoil argenté. Ce dernier n'étant pas extensible, il réduit un peu l'aisance du dos mais rien de catastrophique.

DSC_0229

 

(Tissu : Molleton Noir - Les Coupons Saint Pierre)

Et comme mon homme a encore mitraillé pendant cette séance, je vous laisse avec quelques photos sympas !

DSC_0212

DSC_0241

DSC_0320

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super chouettes tes Téthys !! C'est LE patron qui me fait de l’œil en ce moment (j'aurais dû le mettre sur ma liste du Papa Noël...). Et là je tombe sur ton article, coïncidence ? Je ne crois pas non... Plutôt un message qui me dit "achètes moi", lol. J'ai déjà le tissu en tête (et dans mon stock !), donc je ne pense plus hésiter longtemps. Tu me donnes encore plus envie !!
Répondre
H
Sympas ces différentes versions !<br /> <br /> J'aime bien aussi les longs poignets, c'est chic et ca réchauffe ! ;)
Répondre
A
Waouhhh, j'adore ces sweats, avec tout de même une préférence pour celui en velours. Les hauts poignets sont très chics.
Répondre
C
Ils sont très beaux tes sweats !
Répondre
C
ce patron est déjà si vieux??? en tout cas 2 jolies réalisations!! comment sera la prochaine?
Répondre
Publicité