Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
19 octobre 2020

J'ai cousu une Combi !

Alors la combi c'est l'indispensable de ces derniers mois (voire années) mais comme d'hab je suis récalcitrante à la mode... et ma fille n'est pas toujours mieux. Pas pratique, peur de l'effet pyjama, nous avions pas mal d'excuses pour ne pas en porter.

Mais comme on dit chez moi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Elle m'a demandé une combi, je lui ai présenté tous les modèles que je connaissais et finalement c'est celle-ci qu'elle a choisi :

dessin-boutique-2-221x300

(Patron : L'accessible de la Jolie Girafe) 

Coté modif : j'ai taillé la combi en M que j'ai agrandi à la taille et aux genoux (en suivant le tableau des mensurations)

Séance photo sportive aux positions non académiques pour vous prouver le confort :

DSC_0076

DSC_0071

(Tissu : fibranne viscose Bennytex acheté pour copier ma copine Cindy !)

DSC_0074

J'ai fixé la parementure sur les sillons de couture d'épaule, et j'ai volontairement mis une fermeture éclair visible et non invisible comme préconisé. Cette astuce m'a été soufflée par Que Font Mes Mains, effectivement sur une fermeture visible il y a un petit trou dans le curseur et on peut ajouter un ruban. Ruban qui s'avère bien pratique quand on a 12 ans et qu'on va toute seule aux toilettes du collège !

A ce propos dans ce collège le papier est à l'extérieur des toilettes, il faut prévoir avant d'y aller ! Alors OK je suppose que ca évite aux petits malins de mettre les rouleaux entiers dedans mais niveau praticité on repassera... c'est pareil dans les collèges de vos enfants ?

Revenons à cette combi. Je l'ai raccourcie de 4cm (en même temps ma fille ne mesure QUE 1m62) et ensuite j'ai fais des revers (3, quand le cahier des charges est précis, tu respectes !) que j'ai fixés avec une couture main.

DSC_0076

LA couture de cette combi s'est plutot bien passée... sauf que pour l'impression d'une des planches, le 100% n'était pas sélectionné. Evidemment, je ne m'en suis pas aperçu. J'ai donc coupé les pièces, monté les poches et c'est quand j'ai voulu assembler devant et dos des jambes que j'ai vu le problème. Bien évidemment vous n'auriez pas eu à rigoler s'il était resté assez de tissu pour recouper...

J'ai donc passé une 2eme commande de tissu pour recommencer. Je n'ai pas fait le jeu du "je complète la commande pour avoir les frais de port gratuits", c'eut été indécent !! Mais bon j'en ai pris 2m pour recouper 2 jambes...autant dire que je me suis prévue au mini un petit caraco pour moi pour l'été prochain !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est vraiment trop chouette, et ce tissu.... tu sais que mon pantalon cousu dedans ben maintenant il est 10 fois trop grand....
Répondre
L
c'est tellement pratique et propre dans le collège -lycée de mes filles qu'elles évitent de s'y rendre ! Je les soupçonne de se retenir toute la journée. et quand je me souviens de ceux des établissement que j'ai fréquentais, c’était déjà pareil !<br /> <br /> Même pas drôle l'histoire de la taille d'impression du patron !!!! ma pauvre ! <br /> <br /> BIZ
Répondre
A
joli combi qui va fort bien à ta fille. Perso, je n'aime pas les combinaisons, que je ne trouve pas très pratique, justement pour aller aux toilettes.
Répondre
N
Ta fille est toute mimi dans sa nouvelle combi ! Ça redonnerait envie ... s'il n'y avait cette histoire de zip dans le dos !!! pas intérêt à être pressée dis donc !
Répondre
C
oh très sympa j'aime beaucoup!
Répondre
Publicité