Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
10 mai 2020

Coutures pour Mon Homme [#Défi Inside]

Ah là là je pensais quand même profiter du confinement pour être pour présente sur mon blog...loupé ! Mais j'en ai profité pour coudre quand même ce qui n'est pas mal.

Heureusement qu'Annabelle continue de gérer son défi Coutures pour Hommes pour nous motiver !

Ce mois-ci j'ai testé le patron Hercule de Urban Fairy (patron gratuit !). Voici directement quelques photos portées :

DSC07301

DSC07304

Pour cette 1ere version je n'ai pas voulu m'embêter sur la taille, j'ai fait celle pour que son p'tit bidou passe mais du coup il est un peu grand de carrure. Le prochain sera plus adapté !

DSC07305

Niveau tissu j'ai pris un coupon de jersey origami acheté un moment pour ma fille mais il ne lui plaisait pas + des chutes d"un tout petit coupon déjà utilisé pour son fils ici et j'ai détourné la question de l'aiguille double par un point "je ne sais pas comment il s'appelle mais il fait le job".

Et puis j'ai puis dans les stocks pour 3 nouveaux boxers :

DSC07365

DSC07367

Modèle : urban Classic - Ottobre Family 7/2018 - déjà faits ici , ici et ici

J'ai fait d'abord celui à fines rayures comme ses précédents (taille 54) et j'ai changé de taille à la demande de monsieur : je suis passée à 52 sans marges de couture pour les 2 autres et je les ai aussi raccourcis de 1cm.

Pour les tissus c'est uniquement du déstockage et les élastiques viennent soit d'un recyclage d'anciens boxer déchirés, soit de La Grande mercerie (où j'étais allée avec ma copine Cindy en 2018). D'ailleurs je n'en trouve plus d'aussi larges et jolis que le rayé rose, si vous avez des bons plans je suis preneuse... comme vous le voyez mes boxers commencent à détroner sa marque fétiche et je n'en suis pas peu fière ! 

Pour voir d'autres réalisations pour hommes, rendez-vous ici dans quelques semaines (monsieur passe ses commandes !) mais aussi et surtout chez les autres participantes chez Annabelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bravo pour ces jolies cousettes pour ton homme. En plus d'avoir ton homme joliment habillé avec sont t-shirt, tu as un homme bien culotté:)
Répondre
D
Ah modèle pas encore testé, mais par contre les ajustements pour "bidou" de pus de 50 ans ...totalement adopté pour d'autres patrons et c'est les explications que j'ai adoré chez Urban Fairy!!!
Répondre
T
Il m'a l'air parfait ce t-shirt ! Et bravo pour les boxers, c'est une valeur sûre !
Répondre
L
voilà un un homme heureux !<br /> <br /> Hercule est très joli,, belles teintes , belle coupe !
Répondre
C
un chouette destockage pour l homme<br /> <br /> tu le gates drolement en ce moment<br /> <br /> j espere qu il t en est reconnaissant!!
Répondre
Publicité