Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
13 janvier 2020

Manteau Saint Michel

Encore une cousette que j’ai réfléchi de longue date. L’hiver dernier je voulais me faire un manteau et j’hésitais entre 2 patrons. C’est le Chat qui Guette qui m’a décidée. En fait, ce n’est pas compliqué, je n’ai aucune personnalité, car quand j’ai vu sa version, j’ai voulu la même !

Le temps de me décider et de trouver les tissus que je voulais, l’hiver était presque fini et je n’avais plus tellement envie de coudre un manteau. Cette année histoire de ne pas rééditer, j’ai attaqué dès le mois d’Octobre.

Depuis les 1ers froids, je suis donc équipée de mon Saint Michel :

ADSCN2004

ADSCN2007

 (Modèle : Manteau Saint Michel – Cozy Little World – Taille 44 / Lainage jaune : All Tissus. Doublure : MT)

J’adore les détails de ce patron, ses pattes, son col, ses poches et son découpage dos :

ADSCN2005

ADSCN2008

C’est une cousette technique sur laquelle j’ai eu plaisir à prendre mon temps et pour laquelle j’ai eu une super dose d’auto-satisfaction à l’arrivée !

Coté modifications : j’ai réduit au maximum les marges de coutures au niveau de l’emmanchure pour être plus à l’aise. J’ai un peu galéré à absorber l’embu mais finalement ca ne rend pas si mal (vous verrez plus loin).

J’ai ajouté du passepoil entre la doublure et la parementure.

ADSCN2006

ADSCN2010

Malgré la vidéo du Chat Qui Guette j’ai quand même bien galéré sur le montage de l’angle en bas devant. Au final, ce n’est pas si mal.

J’ai bien fait de m’y prendre tôt dans la saison car j’ai encore mis du temps à trouver des boutons adaptés et pas hors de prix ! 

Boutons trouvés dans la caverne Fil 2000 que j’ai découverte lors de mon WE parisien début novembre. (Heureusement que j’étais arrivée avec une liste précise !)

Voilà je vous laisse avec quelques photos portées. Je le porte tous les jours mais j’ai mis 2 mois à faire des photos !!

AIMG_2525

AIMG_2526

Et quand il fait plus froid :

AIMG_2535

Et à l'intérieur ?

AIMG_2555

(Jupe Châtaigne de D&D – présentée ici il y a presque 3 ans !)

Je reviens bientôt vous parler du pull que je porte.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Belle veste
Répondre
C
Wouah il est canon, bravo je suis admirative
Répondre
O
Waouh il est magnifique !
Répondre
H
Il est très beau, joli travail. <br /> <br /> En plus cette couleur lumineuse c'est une très bonne idée. Bravo !!
Répondre
C
tu es lumineuse dans ton st michel<br /> <br /> et franchement quelle bonne idee un manteau coloré, bien plus sympa que les couleurs sombres habituelles
Répondre
Publicité