Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
1 avril 2019

Déstockage #39 - Carnaval

Cela fait des mois que ma fille me réclame une cape, "une grrrrrrande cape pour jouer au magicien à la maison".

Je repoussais l'échéance car l’idée ne m’enchantait pas plus que ça. Et puis est arrivée l’info : le 1er carnaval de notre village. J'ai essayé de replacer le costume de paon sans succès (pour me remonter le moral je l'ai donc donné à une petite fille qui devrait lui offrir une nouvelle vie bien remplie), et ma fille en a profité pour me recaser son histoire de cape... cette fois-ci je me suis donc exécutée. 

J’ai repensé à ce grand coupon de satin (au moins 3 m) d’une couleur plutôt originale (très fin et pleins de trous aussi) qui attendait depuis des années dans un carton. Je crois qu’il avait servi à la déco dans une vitrine ! Encore une fois, ma fille m’a surprise en validant mon choix. 

A20190225_191157

 

(Tuto : je suis partie de ce patron que j’ai adapté, entre autre en enlevant la capuche et en ajoutant un col thermocollé pour qu'il tienne bien droit.)

Pour ne pas faire quelque chose de trop simple j’ai quand même ajouté des étoiles en feutrine (ce qui m'a permis aussi de cacher quelques trous dans ce tissu dont je n'aurais vraiment pas pu faire grand chose d'autre).

Et aussi un chapeau, réalisé plus ou moins avec ce tuto d'Elsa Couture.

Pour le rebord, je le voulais rigide, j’ai eu peur que l’entoilage ne soit pas suffisant, je l’ai donc construit en sous couche isolante de parquet flottant !!!

Bon pour le coup il est peut etre un peu trop rigide. Et puis au 1er essayage ma fille et sa tignasse ne rentrait pas dedans, il a fallu que je découse ce tissu pourri et que j’agrandisse le trou. C’est toujours un peu juste mais ca passe.

Allez je vous montre tout ca en action :

A20190331_133628

A20190331_133631

A20190331_133634

A20190331_133636

A20190331_133638

A20190331_133639

Non sans mal, j’étais prête et contente d’avoir fini quand on a appris le report du carnaval de 3 semaines…il a eu lieu hier sous un grand soleil (heureusement qu'on a évité la pluie car le tissu déteint un max...C'est la chaussette coincée dans le tambour lors de son lavage qui me l'a dit !)

Cousette parfaite pour le déstockage mensuel de Nina Scrap a Boom, malgré ma petite journée de retard !

Une dernière sur le chemin du retour, juste avant que ma fille me remercie avec un grand sourire.

A20190331_165604

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et sinon, tu attaques quoi en matière de costumes pour l'année prochaine ? ;-)<br /> <br /> Je suis bluffée.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
R
j'adore les déguisements home-made et en plus tu as pu déstocker ce tissu jaune...Je ne sais pas ce que tu aurais pu en faire...<br /> <br /> Tant mieux pour ta fille qui semble l'avoir plus que validé!<br /> <br /> Bravo pour ta cousette créative!
Répondre
D
Génial ce costume !
Répondre
B
Superbe !
Répondre
H
Bravo ! C'est une réussite, on y croit ! <br /> <br /> Elle a a de la chance la Miss !
Répondre
Publicité