Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
13 octobre 2018

Monomanie estivale

Comme dirait M’dame Cyqlaf, il serait peut etre temps d’écluser les cousettes d’été !

Comme dirait M’dame Fanny, « Coudre le stretch » le livre de Marie Poisson est une vraie mine !

Comme d’hab j’ai mis 1 ou 2 ans de plus que tout le monde pour l’avoir ce livre (merci la fête des Mères !) mais cet été je l’ai bien rentabilisé. Voyez plutôt :

 

DSCN1356

 D’abord une série de 3 : Gabriel, Erell et Yvonne (et autant d'ourlets à l'aiguille double)

DSCN1359

DSCN1360

DSCN1361

Gabriel (ma 2ème réalisation du livre), un basique indispensable en blanc (déstockage). Tellement porté cet été qu’il virerait presque au jaune à certains endroits (ou alors c’est ma vision qui part en cahuète !). J’ai changé l’encolure de base par l’encolure ronde échancrée. (pas de photo portée mais il y a son cousin un peu plus loin dans l'article!) 

Erell, (ma 1ere réalisation du livre) cousu en jersey marron (acheté spécialement), pour aller avec une jupe du commerce pour laquelle je n’avais plus de tich. Sauf que depuis je ne rentre plus dans la jupe !! ahahah allez-y mesdames, rigolez ! Je le mets avec autre chose mais du coup il est un peu tristoune je vais peut-être penser à le « flexer » pour l’été prochain !

DSCN1466

DSCN1472

DSCN1470

Et enfin, Yvonne, (ma 3ème réalisation) mon préféré (déstockage de jerseys utilisés ici). Photos des vacances au bord de la piscine (non non pas de nostalgie...) avec mon Short Châtaigne :

IMG_1216

IMG_1226

Comblée par Gabriel 1er, j’ai déstocké un autre jersey (vu ici) en Gabriel 2ème

N’ayant pas assez de tissu pour les 2 pièces, j’ai ajouté un petit bout de biais (Petit Pan) pour feinter et couper le devant en 3 morceaux (porté ici avec ma Jupe Châtaigne) :

 

IMG_1214 (3)

IMG_1199 (3)

IMG_1207 (3)

Je rejoins tout ce que j’ai pu lire en bien sur ce livre, c’est juste une super mine. En plus, personnellement je n’ai aucune retouche à apporter aux modèles en 44 : le bonheur j'vous dis !

 Et enfin j’ai repris Yvonne pour ma miss (avec sa jupe maison) et toujours la même piscine !

DSCN1425

DSCN1426

(Taille 34 agrandie en 36 au niveau des hanches)

Alors vous êtes convaincue que j’adore ce livre ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Sympa cette série de tops !<br /> <br /> J'aimerai bien me faire aussi le haut Yvonne pour le mettre cet hiver sous mes différentes couches de vêtements… Avec -15 degrés, la technique de l'oignon c´est bien appréciable ! ;)
Répondre
P
Ils sont chouettes tous ces tops. <br /> <br /> Tu n'es pas si en retard que ca, je ne l'ai pas encore le livre lol
Répondre
C
très joli tous ces tee-shirts !!
Répondre
D
Génial ! des basiques incontournables !!! ;)
Répondre
C
Tous ces ourlets à l’aiguille double … Bravo !!! & j’adore la feinte du tiche rose !!! /* Moi qui suis toujours en train de jouer à tétris … je le note !!! */
Répondre
Publicité