Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
25 septembre 2018

Des pois et un duo

Dernier message concernant cette pile de tissus, il est temps !

Donc aujourd’hui les pois, petite particularité c'est un jersey double épaisseur :

pile

En le combinant avec du jersey blanc j’ai réussi à caser 2 tich dans ce coupon histoire de satisfaire la mère ET la fille ! 

DSCN0960 (Copier)

DSCN0961 (Copier)

 

Manches ¾ à la demande de ma miss. Elle a voulu que je le customise avec un flex. J’ai juste voulu centrer le Flex dans le dos mais ça donne un petit effet « yeux » qui n’est pas pour nous déplaire !

DSCN0954 (Copier)

DSCN0955 (Copier)

DSCN0956 (Copier)

(Modèle : Ruler – Ottobre  4-2013– taille 152 évasée en 158 à partir de la taille) - modèle déjà réalisé plusieurs fois et encore réclamé par ma fille pour son prochain tich. Une valeur sure chez nous !

20180509_144417

20180509_145730

 

Pour le mien, je voulais faire la bande d’encolure en tissu à pois mais il s’est avéré beaucoup trop extensible et après 3 essais j’ai fini par me rabattre sur du blanc.

DSCN0957 (Copier)

DSCN0958 (Copier)

(Patron : Gratuit Tich Ambre de Chantal New Style)

 

Bon je ne trouve pas que ce soit une réussite (mon tich pas le patron). En fait ça fait des pointes aux épaules et je n’aime pas trop.

ADSCN0986

ADSCN0988

 

Pour tout dire j’avais fait un essai de taille juste avant dans un jersey plus lycra (reste des costumes de danse de je ne sais plus quelle année !) et ça rendait pareil, j’avais mis ca sur le dos du tissu mais je crois que je ne suis juste pas gaulée pour cette forme ! 

DSCN0965 (Copier)

DSCN0965 (2) (Copier)

 

ADSCN0994

Sur les 2 photos suivantes on voit mieux le problème dont je parle aux épaules :

ADSCN0996

(non je ne danse pas la bourrée ; un ballon se cache en dehors de cette photo ... le bourlet lui ne se cache pas du tout !)

ADSCN0999

 Allez on passe et on se retrouve bientôt avec d'autres tich !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui dommage pour les petits plis... Car le duo est bien chouette !
Répondre
P
J'adore, et ce tissu est top, dit la fille qui avait craqué sur le même, d'ailleurs il m'en reste encore...
Répondre
T
Tu as raison, je ne savais pas qu'il fallait bientôt prendre la largeur des épaules comme on prend le tour de taille ! En tous cas, le mélange blanc et pois est une très bonne idée !
Répondre
R
Le ruler est une valeur sûre ici aussi et le tien ( enfin celui de ta fille ) est génial en mixant ces deux jerseys.<br /> <br /> Dommage pour le couac de l'épaule sur le tien, mais je crois bien que c'est la forme qui ne sied pas à ta morphologie ou inversement...<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
C
Aaaaaah c est con ton bec sur les épaules !!! après, disons qu’on le voit parce qu’on sait mais les gens qui savent pas ?<br /> <br /> Parce qu’il est cool ce tissu !!! /* & je plussoie bien évidemment le duo mere/fille !!!! */
Répondre
Publicité