Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
17 septembre 2018

Duo de Monceau

Tout à commencer en Mars quand j'ai publié ma 1ère utilisation du patron Monceau.

Lili me disait qu'elle devait aussi se coudre ce modèle, je voulais moi aussi un gilet, banco c'était parti pour un petit duo ! Heureusement que les duos sont censés nous motiver à coudre plus vite... sinon vous auriez vu ce qui suit en 2040 :-)

Peu importe le temps que l'on a mis, nous ne nous sommes pas lachées pour nous motiver, soit à trouver le tissu, soit à prendre les photos et au final nous pouvons vous présenter nos 2 gilets. Celui de Lili est chez elle.

Voici le mien directement porté :

received_239184473605394

received_924145531128802

received_270201660264943

La j'essaie de vous montrer que j'ai mis du biais le long de la parementure pour une plus jolie finition (croyez moi sur parole !!!)

Ceci dit je trouve que la parementure n'est peut etre pas assez large.

received_478077226042627

received_286208825542186

(Tissu : molleton gratté donc tout doux blanc - The Sweet Mercerie / Patron : Gilet Monceau - Cozy little World - Taille 42)

Personnellement, je suis de la team qui apprécie les marges de couture incluses dans les patrons... là ce n'est pas le cas, et évidemment j'ai fait une boulette : à la découpe de mon tissu, j'avais oublié que la marges pour l'ourlet devait être de 2cm au lieu de 1 ailleurs. Le gilet est donc plus court que prévu de 1cm...ca passe bien.
Pour les manches, j'ai rallongé de 6cm le patron comme préconisé quand on n'ajoute pas les bracelets et j'ai ajouté la marge de 2cm (là je ne me suis pas plantée) et c'était beaucoup trop long. Du coup j'ai recoupé 6cm. Aurais-je les bras courts ?!
Enfin avant de le coudre, je comptais mettre des pressions mais comme je risquais d'être un peu serrée une fois le gilet fermé, exit les pressions, il est porté uniquement ouvert.
L'ayant cousu avant les vacances, je l'avais mis dans ma valise pour faire quelques belles photos mais il a fait trop chaud, je n'ai jamais eu le courage de l'enfiler !
Mais c'est un super basique et avec la clim au boulot je le mets très souvent !
Allez je vous remets une magnifique dernière photo :

received_658816314518528

Le sourire pincé et l'herbe cramé c'est cadeau !!!

Maintenant toutes chez Lili pour admirer sa version ! Merci de m'avoir accompagnée, on remet ca quand tu veux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
chouette, pareil pour les expli ;-) moi j'avais coupé le mien en mode liquette, comme s'il avait une doublure alors que non, du coup j'avais rajouté un biais tout autour pour rattraper le coup !!! et puis j'ai fait des ourlets aux manches ;-)
Répondre
H
Très chouette !<br /> <br /> D’accord avec toi pour les parmentures , ayant lu tonnes d'vis sur la blogo j'ai élargi les miennes .
Répondre
C
il est joli ce gilet !!!
Répondre
C
un parfait basique!
Répondre
H
Un super basique dans la garde-robe !<br /> <br /> Moi j'ai le problème inverse, j'ai les bras longs… dans le sens propre du terme ! ;)
Répondre
Publicité