Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
2 septembre 2018

Des tich pour le mini !

 Ce samedi-là, attirée par les nouveautés présentées sur leur page FB j’ai décidé de faire un tour sur le marché. J’y ai croisé Adeline avec sa miss Juliette qui venait aussi faire le plein de nouveautés ! On n’a pas pris tout à fait les mêmes tissus mais il a quand même fallu que l’on fasse attention de ne pas se tromper de tas en repartant car il y avait quelques similitudes !! Voyez plutôt mon craquage de ce samedi :

 

IMG_0256 (Copier)

(Il n’y a que ce lui d’en haut que j’ai acheté en magasin le même jour...mais  depuis il est également sur leur stand)

Je ne vous cache pas que ce craquage date du printemps et que j'ai un peu procrastiné (n'est ce pas Ysa!) pour vous montrer tout ca. Du coup le 1er de la pile est déjà visible en doublure de sac et en lingettes...

Aujourd’hui je vous parle du tissu SKATE, le 2eme sur la pile !

tissu skate

Je n’en avais pris que 1m mais j’ai essayé de l’optimiser ! Bien sûr c’est le p’tit mec de la maison qui a profité de tout : 

DSCN0964 (Copier)

DSCN0962 (Copier) DSCN0963 (Copier)

(Modèle : Tich Summer Camp / Ottobre 2016/3 / taille 146)

20180221_102358

La boulette au montage j'avais mis la jonction de la bande sur le devant (#CesJoursLaJeMeDeteste)

Le jersey bleu-gris est un tout petit coupon trouvé dans les stocks de ma maman (qui ne cousait presque jamais de jersey…aucune idée de ce à quoi elle le destinait !)

IMG_0399

IMG_0401

IMG_0403

Après les photos sages c'est parti en vrille !

IMG_0422 IMG_0427 IMG_0428 IMG_0405

IMG_0411

Pour le modèle 2, j’ai assorti les skates avec du jersey rouge dans lequel je ne voulais faire que les manches mais j’ai dû jouer au tetr*s avec le tissu restant : 

DSCN1212 

DSCN1215

Modifications : Empiècement créé dans le dos, pièces avant et dos raccourcies pour rentrer dans les restes, ajout d’une bande rouge pour assurer la longueur du tich.

DSCN1213

DSCN1214

(modèle : Tich Modèle Dirt / Ottobre 1-2015 / Taille 146)

Ourlets à l'aiguille double et bande propreté ! il est classe ce tich je trouve !

 

IMG_1233

IMG_1235

IMG_1241

Il m’en reste encore quelques morceaux, je peux peut-être tenter un petit boxer, il faut juste que je trouve de l'élastique ! 

J'en profite pour vous montrer le mini recyclage que je lui ai fait (je n'ose quand même pas participé au défi de Johanne avec un si petit truc!). Au départ un maillot de foot déjà super usé par 2 propriétaires successifs :

20180809_213049

Au final, un porte monnaie demandé la veille de notre départ en vacances et réalisé vraiment "à l'arrache" avec ma fille dans la soirée :

20180826_105145 20180826_105004

J'ai feinté pour supprimer l'inscription à 1/2 effacée au dessus du logo.

Il n'est pas très joli et pas très bien fait non plus mais il a bluffé le père et le fils J

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup les teesh, ils sont très réussis !
Répondre
P
Sympa ces tish. <br /> <br /> D'ailleurs j'aime beaucoup tes tissus :D :D
Répondre
C
sympas les teeshirts et chouette recyclage !!!
Répondre
N
Ils sont vraiment chouettes ces tish avec l’association de l’uni. J’aime bien la bande sur le côté du premier.<br /> <br /> Et sincèrement, tu aurais pu participer au défi recyclage de Johanne, je risque de me sentir un peu seule avec mon recyclage basique ...
Répondre
J
Super sympas tes 2 t-shirt!<br /> <br /> Moi aussi j'ai cousu Summer Camp! Il est très chouette avec sa bande vertical roulée sous les aisselles.<br /> <br /> Oh, ingénieux le recyclage du tish en porte monnaie. je suis certaine que mon aîné apprécierait. Tu peux participer au recyclage sans rougir!
Répondre
Publicité