J’avais besoin d’une robe pour alterner avec celle réalisée l’an dernier que je mets très souvent. Après la réalisation de mon top j’ai eu envie d’une robe en double gaze !  Du coup j’ai cherché l’inspiration sur le net (maintenant que j’ai cédé aux sirènes d’Instagram !!) et j’ai vu que le hit de l’année dernière c’était la robe Lilian de Nanöo.

La robe qui va suivre est donc sûrement déjà Has Been … mais en même temps je n’ai encore jamais vu personne dans la rue avec ce modèle !

Pour sa réalisation j’ai choisi de mettre un biais à l’encolure, aux emmanchures et aussi à la taille pour y passer l’élastique (il est préconisé de le coudre directement mais je trouve ca plus joli et plus agréable ainsi). 

DSCN1347

(Double Gaze : MT - Biais mitsi gris...en partie réalisé maison car il ne m'en restait pas assez)

Au 1er essayage, déception, le haut dos faisait un gros pli très moche juste au-dessus de la taille. Pas d’autre choix que de démonter tout le biais et de reprendre à ce niveau-là. J’ai passé une après-midi à cette retouche. Il faut dire que j’ai fait mon boulet : j’ai repris 2cm puis je me suis dit que ça ne suffirait pas donc j’ai recommencé avec 3 pour finalement m’apercevoir que je les avais supprimés sur la jupe au lieu de les supprimer sur la pièce du dos… re-re-reprise.

DSCN13282

J’ai dû courir le magasin de ma ville un samedi de soldes pour trouver des boutons comme je les voulais. Tout ça pour 0.80€… mais ils sont parfaits juste comme je les imaginais (petits ronds en bois) !

Pour éviter les attaques à la pudeur j’ai fermé toute la patte de boutonnage à points invisibles au dos.

DSCN1346

Au final j’étais tellement contente du résultat que j’ai entrainé mon homme dès le lendemain à la recherche d’un champ pour faire des photos sympas. 

DSCN1308

DSCN1310

DSCN1339

DSCN1341

J'ai fait les photos en tong mais en vrai quand je les mets, je me la pète avec mes nouvelles chaussures jaunes de fille ! 

20180709_210851

Elles ne sont pas trop belles ?!

shoes

Y