Carole Line nous a dernièrement proposé quelques thèmes de défi. Je voulais participer à celui de mi mai « J'ai oublié de vous le montrer » mais les caprices de canalblog m’en ont empêché alors pour me rattraper voici ma participation à celui d’aujourd’hui « Un accessoire pour moi, pour les enfants, pour la maison ».

Remarquez que ce qui suit pourrait aussi coller dans les oubliés du blog car je l’ai cousu en Janvier ou février dernier !

Un modèle vu et revu chez les fan de Sâcotin (mais que je n’ai personnellement encore jamais croisé en vrai !) : le Java Large. Comme d'habitude avec cette marque on est pris par la main pour la réalisation et c'est presque un jeu d'enfant !

DSCN1252

DSCN1247

Pas d’originalité dans les tissus extérieurs, ma miss, pour qui était destiné ce sac, avait craqué sur la version présentée avec le patron. Le simili Pixar 3D est vraiment une tuerie !!

DSCN1255

DSCN1251

DSCN1262

(Tissus extérieurs et kit de mercerie : Mercerie des Créateurs)

Pour l’intérieur par contre un joli tissu à feuilles (à moins que ce ne soient des plumes ??)...dont je vous ai présenté le déstockage hier ! 

DSCN1249

DSCN1257

Et 2 belles poches intérieures.

DSCN1258

Ma fille s’en est servie pour notre virée à Paris. Pour son voyage d’école par contre, voyant que personne n’allait le lui porter, elle a préféré la valise à roulettes ! Du coup, depuis il attend sagement qu’on parte en WE pour ressortir !

J’ai pris mon temps pour cette réalisation pour assurer les finitions.

 Après toutes les publications sur ce sac, j’appréhendais un peu le passage des languettes (5 épaisseurs de simili !) mais ma super nouvelle MAC n’en a fait qu’une bouchée. Je l’aurais presque embrassée tiens !!!

20180302_193333

DSCN1248

DSCN1261

J'ai entendu dire à la maison que d'autres le trouvaient super beau...serait-ce un message subliminal ?!