Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
10 mai 2018

Du jaune pour mon homme et pour l’endométriose [Défi Inside]

Si vous êtes sur Insta vous avez probablement vu cette déferlante de jaune en mars !

Alors pour apporter mon modeste soutien aux #endogirls, j’ai voulu participer à cette action lancée par @chezmachine visant à rendre plus connue cette maladie qui touche 1 femme sur 10  #50nucancesdejaunecontrelendometriose #jecoudscontrelendometriose 

Et c’est monsieur qui en est ravi… le dernier coupon de molleton acheté pour lui attendait dans un coin son heure et comme il est franchement jaune c’était la bonne occasion.

N'ayant fait les photos que dernièrement, je profite du défi "je couds (ou je tricote) pour un homme" de Nabelmumu pour vous le présenter !

Après mes déboires LMV, j’ai changé de tactique et j’ai essayé un patron Ottobre pour adulte.

 

DSCN1016 (Copier)

DSCN1017 (Copier)

Modèle : Cloud Gray / Ottobre 7/2017 / Taille 54 puis 56 à partir de la taille. Molleton : Tissus-Price / Bord Cotes : en stock

DSCN1032 (Copier)

J’ai profité de la surpiqure des manches raglan pour tester un nouveau point sur ma MAC, finition manches, bas et encolure : bords cotes, avec bande propreté (je ressors toujours le tuto des P’tites Sapes) et surpiqure… la classe non ?

Le pull était fini il me restait éventuellement à ajouter une surpiqure sur le bord cote du bas.

ET LA C’EST LE DRAME

A l’essayage, verdict sans appel de monsieur : l’encolure était beaucoup trop grande.

Après avoir pleuré sur Insta pour trouver du réconfort, je m’y suis collée, j’ai tout démonté : 1h20 de découds vite. Sur les conseils avisés d’Hélène, j’ai monté l’encolure, raccourcie de 8 bons centimètres, au point droit très long : c’était encore trop large.

La 3ème tentative fut la bonne. Dans la bataille, la bande de propreté et la surpiqure ont disparu, monsieur n’a pas jugé utile que je les refasse : #flemmarde, il n’a pas eu besoin de le répéter !

DSCN1022 (Copier)

DSCN1023 (Copier)

DSCN1028 (Copier)

DSCN1029 (Copier)

DSCN1031 (Copier)

 Niveau taille, pas de galère ca tombe super… c'est sur que je retenterai d'autres modèles hommes de ce magazine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah le découd-vite ! Notre meilleur ami !<br /> <br /> Enfin, ce qui compte c'est que ça aille comme il faut maintenant !
Répondre
A
Il lui va super bien et le molleton a l'air tellement bien!
Répondre
O
Tu t'en es drôlement bien sortie, au final il tombe super bien.
Répondre
H
Sympa ce sweat ! Ils ont de la chance ces hommes, quand même ! ;)<br /> <br /> J'apprécie aussi les magazines Ottobre !
Répondre
C
Bravo, il est très sympa au final.
Répondre
Publicité