Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devines-tu ?
Publicité
Newsletter
Archives
30 avril 2018

Déstockage #30

En mars nous avions prévu un WE à Paris pour faire découvrir la capitale à ma choupette... vous me voyez venir, il me fallait un sac pour l'occasion (ceci dit c'est vrai que mon sac parfait pour ce genre d'occasion m'a laché !)

J'ai jeté mon dévolu sur le Be-Bop de Sacôtin (déjà réalisé ici).

Cette fois-ci j'ai choisi la taille Small (intermédiaire).

DSCN0977 (Copier)

DSCN0978 (Copier)

DSCN0979 (Copier)

DSCN0980 (Copier)

Toutes les fournitures sont issues de mes stocks...mêmes les fermetures (du coup celle de l'arrière est un peu fine et nécessiterait un petit grigri pour l'ouvrir plus facilement !)

Le simili gris je crois que je l'avais trouvé dans les stocks de ma maman.

Le tissu de l'avant et la sangle sont des restes de la sacoche de monsieur, vue ici.

Les patrons sacotin sont vraiment très bien pensés et ils vous prennent par la main pour la réalisation, y'a pas de surprise, ils sont super !

Mon Be-Bop a donc découvert Paris (sous la pluie)

IMG_0472

(il ne pleuvait pas encore là !)

IMG_0486

(là par contre le parapluie était mon meilleur ami!)

Pour tout vous avouer j'hésite à ressortir ce sac pourtant parfait : depuis il est parti 3 jours à l'Ile d'Oléron, méga averse le 1er jour il était trempé et il a passé les 2 autres jours dans la chambre à sécher !! Je me demande s'il n'a pas un mauvais karma météorologique ce sac quand même !

Et puis il faudrait aussi que je découse la sangle que j'ai vrillé au montage ! (pas si parfait finalement !)

Et comme maintenant on n'a plus envie de parler d'hiver je vous présente rapidment ma blouse Idylle de l'Atelier Scammit.

J'ai d'abord hésité à me lancer dans cette blouse car je n'aimais pas les fronces sur les épaules. Mais la version de Cindy m'a convaincue alors j'ai utilisé une viscose toute souple que j'avais en stock depuis 1an (je projetais une 3eme Be Pretty avec !)

DSCN0968 (Copier)

DSCN0969 (Copier)

DSCN0970 (Copier)

(Tissu Ferrari - marché)

Je ne regrette pas, je l'aime beaucoup et avec l'hiver qui s'est prolongé je l'ai déjà beaucoup portée (mais je n'ai pas fait de photo!)

Et ce boutonnage arrière est canon ! (En vrai, je n'ai pas fait les boutonnières car la blouse s'enfile toute seule !)

Je profite de ce post pour faire de gros bisous à Mathilde qui m'a entrainée dans son défi déstokage mensuel, et franchement vu l'état de mon armoire à tissus, je ne peux que la remercier !

Elle a souhaité passer la main alors ce mois-ci pour les déstockeuses c'est chez Scrap'A'Boom que l'on se retoruve !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça déstocke ! ça déstocke ! ;)<br /> <br /> elle est sympa ta blouse !
Répondre
P
Jolies cousettes.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta blouse, bizarre j'avais le même tissu ;)
Répondre
Z
superbe ton sac, j'aime beaucoup cette forme dis donc, bien pratique!!! très chouette ta blouse...quand je pense que tu es venue dans l'Île d'Oléron, pfff...la prochaine fois, on se voit en vrai ;-)
Répondre
N
Il est chouette ton sac (moi aussi j’aime beaucoup ce patron) mais il faut le faire désenvouter !<br /> <br /> J’aime beaucoup ta blouse. Moi aussi j’étais freinée par les fronces aux épaules mais effectivement, avec un tissu très fluide ça a l’air de passer.
Répondre
C
RANGE ton sac, pitié !!! y en a marre de la pluie :) ! Non, mais ça doit pas être lui, un si joli sac ! <br /> <br /> & quelle jolie idylle de printemps !
Répondre
Publicité